Dès le début de la saison 2021/2022, les archers du club se démarquent lors d'un concours régional, organisé en octobre, avec notamment des médailles d'or pour Manon Graville, Emilie Boes-Costa et Sacha Videmont ainsi que des médailles d’argent pour Teddy Hag et Nicolas Graville. Quelques semaines plus tard, le 17 septembre, lors d'un concours spécial jeunes, Gianni Rossi, Dorian Barba et Ilan Dalmasso passent haut la main le 1er niveau.

L'année 2022 commence par une compétition en salle le 16 janvier, avec à la clef, une 1ère place pour Manon Graville et Emilie Boes-Costa ; une 2ème place pour Teddy et Tom Hag et une 3ème place pour Nicolas Graville et Rémi Haren, chacun dans sa catégorie.

Le 13 mars, lors d'une compétition en salle, à Aix-en-Provence, Ilan Dalmasso et Dorian Barba remportent la médaille d'or. Quelques semaines plus tard, lors d'un rendez-vous en extérieur, Manon Graville, Ilan Dalmaso, Sacha Videmont, Tom Hag terminent à la première place, Nicolas Graville et Raymond Rosello finissent, eux, second, Enfin, 3ème place pour Teddy Hag, Dorian Barba. Lors d'un concours régional, organisé le 24 avril, Ylan et  Sacha Videmont finissent vice-champion régional, médaille de bronze pour Teddy Hag, Ilan Dalmasso et Jacques Andrieux, 4ème place pour Tom Hag et Raymond Rosello et 5ème place pour  Nicolas Graville.

La saison prendra fin notamment lors du championnat de France Ufolep à Pont-Rémy dans la Somme le 5 juin 2022. Sur 158 jeunes enagagés, Tom Hag se place 7ème , Teddy Hag 8ème et Nicolas Graville 9ème .Lors du championnat de France Tir Nature, du 17 au 19 juin, Renan Moutte-Ravera remporte la médaille de Bronze. Un beau résultat qui vient clore une belle saison des Archers de l'Hauture. En attendant la rentrée, le pas de tir extérieur est en cours de réalisation et le club annonce un partenariat avec la Maison des jeunes, dès septembre, où 12 adolscents pourront s'initier à la sarbacane et au tir à l'arc. Enfin, le projet de labellisation Sport et handicap se poursuit et permettra de recevoir des personnes en situation d'handicap

(photos Archers de l'Hauture)