Le projet de recherche Evalvie (2021-2024), porté par l'Institut écocitoyen pour la connaissance des pollutions (IECP) et regroupant des partenaires universitaires (LPED, Laboratoire population environnement développement, LCE , Cerege, Dynafor), avec le soutien financier de l'Ademe, Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie, a pour but d'évaluer la vulnérabilité environnementale et sanitaire des territoires en prenant en compte l'écologie des milieux, l'état environnemental, l'urbanisation et l'activité anthropique.
L'institut écocitoyen recherche de citoyens volontaires habitant les villes de Marseille, Saint-Martin-de-Crau et Fos-sur-Mer, afin de participer à cette enquête sociologique portant sur les perceptions des risques sanitaires et environnementaux et sur les pratiques de chacun dans son environnement (jardinage, randonnée, mode de transport, consommation...).
Afin de répondre à cette enquête menée en avril et mai 2023, le volontaire devra accorder deux heures de son temps maximum, à son domicile ou par visio-conférence. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter l'IECP par mail : annabelle.austruy@institut-ecocitoyen.fr