Après une annulation des séjours en 2021 en raison de la crise sanitaire, tous les élèves de CM2 de la commune pourront bien partir en classe de neige cet hiver. Les premiers départs sont prévus le 3 janvier 2022 et vont ensuite s'échelonner pour permettre ainsi à plus de 250 enfants de profiter des joies de la glisse et de la vie à la montagne.

En présence de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, Philippe Pomar, premier adjoint au maire délégué à l'Éducation et aux Affaires scolaires, des agents de la direction de l'Éducation de la Ville, les responsables du chalet Sainte-Victoire, situé au Sauze, près de Barcelonnette ont présenté le centre d'accueil et le programme des activités prévues pendant les 12 jours de la classe de neige. Pour nos jeunes fosséens, les journées s'annoncent bien remplies avec notamment des cours de ski, de la luge, la visite du musée de la Vallée à Barcelonnette ou encore la réalisation de sculptures de neige, une soirée festive la veille du départ sans oublier un moment dans la journée consacré à la poursuite du programme scolaire. Contexte sanitaire oblige, les responsables du centre ont également fait un point sur les protocoles en vigueur avec notamment le port du masque, un non brassage des élèves et une désinfection régulière des locaux

Les responsables du centre, tout comme les professeurs des classes concernées, ont pu ensuite répondre aux nombreuses questions des parents comme des enfants, visiblement impatients de partir tous ensemble à la montagne.