Plus de 200 jouteurs de Martigues, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Istres, Cassis, La Ciotat et l'Estaque, sans oublier bien sûr nos licenciés de la Société fosséenne de joute, s'étaient donnés rendez-vous, ce dimanche 17 juillet au port de plaisance Claude-Rossi pour la sixième manche du championnat de Provence.

Devant un public, venu toujours aussi nombreux pour profiter du spectacle, nos Fosséens n'ont pas démérité, avec une troisième place dans la catégorie Cadet pour Léandro Garcia. Chez les juniors, Hugo Box termine à la première place et Florian Duquesnoy à la troisième.

La sixième manche du championnat de Provence, à Fos-sur-Mer, était le second rendez-vous organisés la semaine dernière pour les jouteurs, qui s'étaient retrouvés quelques jours plus tôt, le 14 juillet, sur l'étang de l'Olivier à Istres. Dans la catégorie Benjamin, Léo Zembout avait alors terminé second et Mattéo Beltran troisième. Chez les cadets, très belle victoire de Lorenzo Beltran. Dans la catégorie Junior, Florian Duquesnoy termine, lui, à la deuxième place. A noter enfin, la belle performance, chez les Seniors, de Dylan Diamantaras, auteurs de quatre tours magnifiques.

Rendez-vous le 24 juillet pour la coupe de France

Une semaine seulement après la sixième manche du championnat de Provence, la Société fosséenne de joute se mobilise à nouveau pour recevoir cette fois la Coupe de France qui voit s'affronter les meilleurs jouteurs du comité départemental des Bouches-du-Rhône de joute provençale et ceux du comité Var-Côte d'Azur, venant de Sanary-sur-Mer, Saint-Mandrier, Fréjus, Saint-Raphaël, Théoule-sur-Mer et Agay. Ce sont ainsi entre 200 et 250 jouteurs qui devraient, de nouveau, se retrouver sur le port de plaisance Claude-Rossi, dès 9h, avec à chaque fois les deux meilleurs jouteurs, de chaque société, dans chaque catégorie, à l'exception des seniors, où les sociétés pourront engager leurs 5 meilleurs jouteurs.