Les travaux de mise aux normes fédérales et d’embellissement du stade de l’allée des Pins sont achevés. Le terrain a été entièrement refait, allongé et élargi pour une homologation de niveau National, un panneau d'affichage électronique installé, l'éclairage des projecteurs changé en Led et les locaux sous les tribunes ont été réaménagés. Un local pour les contrôles antidopage et des équipements sanitaires ont ainsi été créés. La fresque représentant les sportifs de différentes disciplines en action, qui orne le mur longeant l'allée des Pins et l'entrée du stade, a pour sa part fait l'objet d'une restauration complète et affiche désormais des couleurs éclatantes.

La construction, juste à côté du terrain, d’un club house de 200 m², hébergeant notamment le bureau présidentiel et la buvette, est également venue compléter ce vaste programme de travaux.

Les Fosséens pourront découvrir ces nouveaux aménagements, samedi 18 décembre, à partir de 15h30, en présence notamment de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, de Christian Pantoustier, adjoint au maire délégué aux Sports ainsi que Pascal Goncalves, président de l'ES Fos. Également présent, lors de l'inauguration, le président de district profitera de l'occasion pour remettre au club les labels argent "école féminine de football " et bronze "école masculine de football" pour une durée de trois années.
Suivra un match de gala entre les jeunes féminines de l'ES Fos et de l'OM, club partenaire et ami.