Un mouvement de grève des agents de la Métropole Aix-Marseille-Provence en charge de la collecte des déchets ménagers perturbe actuellement la collecte des bacs d’ordures ménagères à Fos-sur-Mer.

Dans un souci de salubrité publique, des bennes spécifiques sont en cours d’installation. Elles sont destinées à recevoir uniquement les sacs d’ordures ménagères. Les habitants de Fos-sur-Mer, sont invités, tant que dureront ces perturbations, à ne plus utiliser les bacs à ordures ménagères, mais seulement les bennes temporaires installées sur les lieux suivants :

Complexe Parsemain
Place de la foire « carabins »
Chemin du plan d'arenc
Parking Stade nautique
Place du marché
Parking maison de la mer
Route de valentoulin

Durant cette période, les habitants sont aussi invités, encore plus qu’à l’accoutumée, à favoriser les gestes de tri qui permettent de limiter les volumes d’ordures ménagères : es emballages en plastique, métal, carton ainsi que les papiers et les bouteilles en verre peuvent toujours être déposés dans les bornes de tri prévues à cet effet. Elles sont collectées régulièrement.
 
La déchetteries reste ouverte aux horaires habituels afin d’accueillir les déchets verts, gravats, meubles usagés, encombrants, cartons, textiles usagés, entre autres.