Badminton : une victoire fosséenne historique !

Le Badminton club Fos-sur-Mer était ce week-end en déplacement sur les terres de Chambly, septuple (!) champion de France en titre, où les Fosséens n'avaient encore jamais fait mieux que décrocher le match nul. Autant dire que les hommes et femmes de Toma Popov ont frappé un grand coup en s'imposant dans l'Oise 2-6, notamment grâce à ses deux rejetons, Toma Junior et Christo, qui réussissent le carton plein en étant impliqués dans 4 points, la Turque Zehra Erdem se chargeant quant à elle de ramener les 2 points supplémentaires (en simple et associée à l'Anglais Steven Stallwood en double mixte). Grâce à cette performance historique, les Fosséens comptent 3 victoires en autant de journées et ont pris la tête de leur poule devant le Volant airois, à 3 points derrière, les Camblysiens étant relégués à la 3e place.

Athlétisme : plusieurs podiums pour le Foc

Les athlètes du Fos olympique club (Foc) ont enregistré dernièrement de très bons résultats, à commencer par Rabah Benlahsen le 6 novembre dernier : il participait pour la première fois à un pentathlon (5 épreuves) lors du championnat départemental à Miramas et « À la grande surprise de tout le monde, il arrive premier des Minimes avec 2242 points ! », précise la présidente du Foc, Évelyne Coupard. Clara Bonnet (photo ci-dessus) s'est pour sa part illustrée dimanche en remportant la médaille de bronze départementale au 2000 m marche, de même que Kelya Doual, vainqueur du même métal pour le lancer de poids (avec 8 m 54). Un mot enfin du cross de Marseille, couru le 11 novembre : l'équipe des benjamines (photo du haut de la page), composée de Kinga Badacz, Léna Doual, Léna Neyron et Léna Petrucci ont fini dans les 10 premières, avec Léna Petrucci 3e « après un sprint époustouflant ! », comme le relate la présidente. Bravo à tous ces jeunes athlètes !

Football : Fos enchaîne chez la lanterne rouge

En déplacement à Endoume, actuel dernier du championnat de Régional 1, l'Étoile sportive fosséenne a commencé par se faire peur, en encaissant un but dès la 12e minute. Et il a fallu attendre l'avant-dernière minute de la 1re mi-temps pour voir les Fosséens égaliser, par Lucas Marin. En 2e période, l'ES Fos a appuyé sur l'accélérateur, inscrivant deux autres buts, par Yanis Youcef (58e) et Tony Vives (90e). À la faveur de cette victoire, Fos se classe 7e du championnat, mais à seulement 3 points du trio de leaders.

Voile : Louis Jallabert en bronze à Monaco

« Trois jours de compétition pour les optimist en rade de Monaco, relate la présidente du Centre fosséen de voile, Sylvie Koetzel. Du très petit temps pour toute la période et du coup seulement 2 courses courues pour Chloé Casanova, Louis Jallabert et Matthieu Casanova qui étaient sur ce déplacement. Heureusement la magnifique organisation du club de Monaco a permis aux jeunes de s'occuper durant les longues périodes d'attente à terre ! Pas de résultats complets pour le moment ; seule certitude : la 3e place de Louis au classement général ! »

Handball : défaites, les filles restent 3e

 

Sur le parquet du gymnase de La Jonquière, l'équipe de Pré national  du Handball club fosséen a subi la loi de Vitrolles, s'inclinant de peu 20-22. Malgré ce revers, les fosséennes restent 3e du classement, à 3 points de Port-de-Bouc et 5 de Miramas.
L'équipe masculine n'avait pas match ce week-end.

Agility : quand les maîtres courent autant que les chiens !

« L’Agility est une discipline ludique qui demande une grande complicité maître/chien ainsi que beaucoup de travail, expliquent les dirigeants du Club canin CECF. Nous avons eu le plaisir de recevoir ce week-end 160 compétiteurs venus de toute la région. La manifestation a été une réussite totale. »

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr