Basket : les BYers dans le dur

La réception vendredi soir à Parsemain de Dijon, après deux victoires à la maison contre Nanterre et Le Portel, a hélas mis un terme à l'invincibilité de Fos Provence basket à domicile en Betclic Élite, et pas qu'un peu : 66-100, l'addition est salée et la moutarde dijonnaise est montée au nez des Fosséens ! Au classement, ils pointent à la 13e place (sur 18), avec un match supplémentaire à disputer. En somme, pas encore le feu à l'étang de l'Estomac, mais il va falloir se remobiliser rapidement pour aller chercher d'autres victoires, puisque les BYers espèrent bien fêter leur cinquantenaire avec un maintien au plus haut niveau national.

Karaté : Emma Pételot sur le podium

Ce week-end se sont tenus les championnats de karaté des Bouches-du-Rhône Cadets et Juniors et le Karaté club fosséen a glané une médaille de bronze, grâce à Emma Pételot en Juniors de moins de 53 kg. Bravo à elle !

Sport de contact fosséen : 5 champions et 3 vice-champions Paca !

Le club Sport de contact fosséen est rentré de la salle Vallier (Marseille), qui hébergeait la coupe Paca de pancrace et submission, la besace pleine de breloques ! Félicitations à Alonzo Lopez, vainqueur de la coupe Paca à la fois en pancrace et submission, chez les Cadets, ainsi qu'à Alessio Betza et Manuel Rodriguez, champions Paca Benjamins en submission, sans oublier Lucas Leprêtre, vainqueur en submission Minimes. En plus de ces 5 titres, Rayan Benssad, Kassim Gherieb et Lenny Berardi se sont adjugés une belle médaille d'argent dans leurs catégories respectives. Quel talent dans ce club !

Handball : double victoire fosséenne

Carton plein pour le Handball club fosséen ce week-end ! L'équipe d'Excellence territoriale masculine s'est imposée au gymnase de La Jonquière face à Simiane 25-23, tandis que les filles de Pré national se sont défaites de Peyrolles-Pertuis 30 à 27. Avec cette victoire, les coéquipières de Chloé Bascougnano, meilleure buteuse du championnat avec 58 réalisations en 5 matchs, sont classées 3e (sur 6), avec le même nombre de points qu'Arles. Quant aux hommes, ils sont 1ers de leur poule, mais avec 2 matchs joués de plus que leurs poursuivants directs, Arles. Justement, rendez-vous samedi prochain 5 novembre, pour le double derby face à Arles, à 19h pour les féminines et 21h pour les masculins, à La Jonquière : soyons nombreux pour les encourager !

Rugby : malgré la courte défaite, le RCOP toujours 2e

Le Rugby club ouest Provence Fos-Istres était en déplacement ce week-end chez le premier du championnat Régional 1, Pennes-Mirabeau Cadeneaux rugby, où nos rugbymen se sont inclinés de justesse, 15-12. « Dimanche rempli de regrets et de frustration pour notre équipe 1, résume coach Dimitri sur la page Facebook du club. Malgré 1 point ramené d'un déplacement chez l'une des grosses équipes de la poule, nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce résultat, vue la physionomie du match, que ça soit par notre domination ou par l'engagement mis par nos joueurs. Nous devons apprendre à être plus réalistes quand les occasions se présentent et prendre les points au pied quand ils se profilent, surtout à l'extérieur. Nous sommes quand même fiers de nos joueurs pour le jeu proposé et nous allons continuer à travailler pour faire basculer ce genre de match de notre côté. » Au classement, le RCOP conserve sa 2e place, avec 15 points (contre 17 à son vainqueur du jour). L'équipe 2 a de son côté arraché le nul, 12-12.

Fos rando a de l'endurance !

L'association Fos rando a participé à la Fête de la marche nordique au parc de Figuerolles et en est revenue avec la coupe de la plus grande distance parcourue : ses 28 marcheurs ont en effet totalisé 294 kilomètres ! Félicitations à eux.

Futsal : l'ES Fos qualifiée pour le 3e tour de la coupe nationale

L'équipe de futsal de l'Étoile sportive fosséenne poursuit sa course en coupe nationale : opposée au FC étoile Huveaune au gymnase de La Jonquière, les jaune-et-noirs ont remporté une précieuse victoire 3 buts à 2 et filent donc au 3e tour.

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr