Basket : Fos cède sur la fin

Face à des Blésois promus de Pro B mais surprenants leaders en Élite, avec trois victoires en autant de rencontres, Fos Provence basket avait un coup à jouer et la partie est longtemps restée indécise. Les Provençaux menaient même de 10 points à la mi-temps (29-39), mais les deux derniers quart-temps ont vu les locaux refaire leur retard et finalement l'emporter, 75-70.

Coupe de France de football : cruelle défaite aux tirs au but

Après leur exploit au tour précédent, où l'Étoile sportive fosséenne avait sorti Marignane-Gignac, évoluant deux divisions au-dessus, le tirage au sort avait désigné aux jaune-et-noirs un autre adversaire redoutable : l'Entente UGA Ardziv, qui dispute le championnat de National 3, soit un niveau plus élevé d'un cran que le Régional 1 des Fosséens - avec en plus le match à Marseille. L'élimination était donc logique mais le scénario donne des regrets : Fos menait 0-1 à la pause avant de concéder l'égalisation et de finalement s'incliner aux tirs au but (5-4). Place à présent au championnat, véritable objectif de l'Étoile, qui vise justement la montée en National 3.

Tennis de table : deux sur deux pour la Une !

Tonitruant début de championnat pour les pongistes de l'Assup Fos-sur-Mer : après un succès lors de la 1re journée du Régional 2, l'équipe fanion a ajouté ce week-end une belle victoire 5-9, obtenue à l'extérieur, dans le gymnase de Châteauneuf-Grasse, dans les Alpes Maritimes.
Moins de succès en revanche pour les équipes 2 et 3, toutes deux défaites.

Voile : Louis Jallabert en argent

Ce week-end, l'équipe Optimist du Centre fosséen de voile était à Bormes-les-Mimosas pour la deuxième régate du championnat de ligue, où Louis Jallabert s'est particulièrement illustré, rentrant à Fos-sur-Mer une médaille d'argent autour du cou !

Fos badminton corrige le promu

Rostrenen, petite commune des Côtes-d'Armor, évolue pour la première fois dans l'élite du badminton français, le Top 12 - elle se targue même d'être la seule équipe bretonne à ce niveau. Oui mais voilà : en se présentant à Parsemain pour affronter le Badminton club Fos-sur-Mer, les Rostrenois ont pu mesurer l'écart à combler pour se mesurer aux meilleurs. Mis à part le succès, face à Ophélia Casier, de la N°1 française, Xue-Fei Qi, les Fosséens ont raflé toutes les autres oppositions, pour un succès final 7-1.

Handball : nouvelle victoire des seniors masculins

En s'imposant 28-31 à Port-de-Bouc, les seniors du Handball club fosséen enregistrent leur 3e victoire en 4 matchs - l'autre ayant donné un match nul - et prennent ainsi la tête du championnat Excellence territoriale. L'attaquant Samuel Martin n'est pas pour rien dans ce début de saison en boulet de canon, ayant déjà réussi à marquer 37 buts, meilleur buteur pour l'heure de la division. À l'autre bout du terrain, le gardien de but fosséen, Aurélien Boudoire, est lui aussi leader de sa catégorie, avec 39 arrêts réalisés !
Les filles du Pré national, également en visite à Port-de-Bouc, ont connu moins de réussite en s'inclinant 34-26 - elles sont 3e au classement.
Excellente nouvelle en revanche du côté des U17 féminines, qui ont réussi à se qualifier pour le championnat Excellence Paca.

Tir à l'arc : Ilan et Renan, N° 1 et 3 au classement national !

Au Puy-Sainte-Réparade s'est tenu dimanche 9 octobre un concours tir nature arc nu. Ilan Dalmasso, 10 ans, termine 1er de sa catégorie et se positionne ainsi à la 1re place au classement national. Renan Moutte-Ravera, 14 ans, termine pour sa part 3e de sa catégorie et il est également 3e au classement national.  Objectif de la saison pour les deux archers : viser la qualification au championnat de France.

Jocelyn Locatelli qualifié par le championnat de France de kayak

Lors d'un sélectif national d'Océan racing à Istres, un licencié de Fos canoë-kayak, qui concourt dans la catégorie U23, s'est si bien distingué qu'il a conquis sa qualification pour les prochains championnats de France, qui se dérouleront du 2 au 5 novembre à Marseille. « On est tous avec toi Jo ! », a lancé la présidente du club, Carine Chabert.

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr

 

 

 

Focus sur le Badminton club