Le Rugby club pleure son « Barbu »

Disparu le même 12 septembre dernier que le maire de Fos, Jean Hetsch, Jean-Luc Lamon, dirigeant historique du Rugby club ouest Provence Fos-Istres, où chacun l'appelait affectueusement « Barbu », laisse un grand vide dans le cœur des amateurs fosséens de rugby. « Un Dirigeant impliqué et un fidèle bénévole, mais aussi un ami, écrit le club dans un communiqué. Toutes ces années passées à tes côtés auprès des plus jeunes comme des plus vieux, tes coups de gueule, tes blagues et surtout ta présence vont nous manquer. Nous présentons toutes nos sincères condoléances à sa femme Annie ainsi qu'à ses deux fils et ses petits-enfants. Ciao Barbu, on ne t'oubliera pas. On t'aime ! »
Mais puisque la vie continue, c'est sur le terrain que le XV du RCOP lui a rendu hommage dimanche, en allant s'imposer 13-22 au stade Rostan, sur les terres du Sporting club salonais. Victoire évidemment dédiée à cette grande figure du club.

 

Football : l'ES Fos accroche le nul

Les U11 de l'Étoile sportive fosséenne participaient ce week-end à un plateau à Saint-Victoret, réunissant l'équipe locale ainsi que celles de Septèmes-les-Vallons et La Bombardière. L'éducateur des jeunes fosséens n'est autre que Lucas Lettig, Fosséen de naissance et joueur de l'équipe première. Il fut à l'initiative d'un bel hommage des enfants au maire défunt (voir vidéo en bas de la page).

Quant à l'équipe de Régional 1, elle a obtenu dans les dernières minutes du match l'égalisation qui lui permet de ne pas rentrer bredouille de son déplacement à Six-Fours-les-Plages (1-1, but de Garnier pour Fos).

Dimanche prochain, rendez-vous à 15h au stade de l'allée des Pins, où l'ES Fos reçoit, en coupe de France, Marignane-Gignac Côte-Bleue FC, qui caracole actuellement en tête du National 2 : le Petit Poucet réussira-t-il l'exploit ? Entrée gratuite.

Handball : les garçons enchaînent, les filles calent

Deuxième victoire en deux matchs pour l'équipe d'Excellence territoriale masculine du Handball club fosséen, les deux en déplacement et sur le même écart d'un petit but ! Cette fois, les joueurs fosséens s'imposent 28-29 sur le parquet de Handball Côte-Bleue, à Ensuès-la-Redonne. « Merci à notre gardien de but Aurélien pour cet arrêt de dernière minute », précise le club sur sa page Facebook.
Les filles ont connu moins de réussite à Vitrolles, où elles disputaient leur premier match de Pré Nationale féminine, avec à la clef une défaite 31-28.

Basket : les BYers en deuil poursuivent leur préparation

« Jean Hetsch a mené de nombreux combats et n'a pu malheureusement gagner celui contre la maladie, écrit Fos Provence basket dans un communiqué, accompagné d'une photo du maire défunt entre Jean-Pierre Barnès, président historique aujourd'hui à la tête de la section amateur, et William Raffa, président de la section professionnelle. Toujours présent et très disponible, il était un membre d’honneur de la BYers family. » Il est vrai que l'édile manquait rarement les rendez-vous de la « Fournaise » Parsemain, quand il ne suivait pas l'équipe en déplacement ! Le championnat de Betclic Élite frappant ses trois coups le 24 septembre - par un déplacement au Mans -, l'équipe est montée d'un cran dans sa préparation en rencontrant une autre formation de l'élite, Pau-Lacq-Orthez, dans la salle de l'Élan béarnais. Verdict : une courte défaite 77-73.

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr

 

 

Hommage à Jean Hetsch