Basket : victoire en match de préparation face à Antibes

Nouvelle victoire à Parsemain pour les Fosséens qui l’ont emporté 78-73 face à Antibes ce vendredi soir. C’est la cinquième victoire en six matchs dans cette préparation 2022 pour les BYers ! La rencontre a été plus disputée que la semaine dernière, face à Saint-Vallier, puisque ce sont les Sharks qui menaient d’un petit point à la pause face à aux Fosséens. Les Black&Yellow ont fini par trouver la solution en haussant leur niveau d’intensité défensif pour revenir dans la partie et forcer la décision dans le final. Les BYers retrouvent les Antibois dès ce lundi au Cannet.

 

Football : les Fosséens passent le troisième tour de la Coupe de France

Face à Maillane, une équipe de Régionale 2, l’ES Fos s’est imposée, hier, dimanche 11 septembre, lors du troisième tour de la Coupe de France, sur le score de 5 -1, après des bus fosséens signés Benabbou, Vives, Patrao, Marzo et Garnier. Trois ont été marqués en première mi-temps. Dans les colonnes du quotidien La Provence, Frédéric Cravero  décrit un « match sérieux ». Le tirage au sort du quatrième tour aura lieu ce jeudi. Le week-end prochain, l’ES Fos retrouve le championnat, avec un déplacement à Six-Fours-les-Plages.

Football : une centaine de jeunes footballeurs réunis à Fos-sur-Mer

Un tournoi de foot U12 était organisé ce samedi, pendant toute la journée, au stade de l’allée des Pins. Aux côtés des petits fosséens 7 autres équipes avec notamment JS Istres, Malpassé ou encore Marignane ont participé à ce tournoi de pré-saison.

Badminton : les Fosséens commencent fort la saison

Samedi, lors de première journée de championnat de France Interclubs Top 12, les Fosséens se déplaçaient à Talence, avec, au final, une victoire 5 à 1, avec notamment des duels remportés par Christo et Toma junior Popov  et Yigit Neslihan en individuel ainsi que Erwin Kehlhoffner et Christo Popov ou encore Toma junior et Mai Surrow en double. Victoire également des Fosséens en Nationale 2, sur le score de 5-3, face à Grenoble Alpes Badminton.

Handball : une victoire pour débuter le championnat

Les seniors ont commencé le championnat ce week-end avec un déplacement dans les Alpes face au club de Serre-Ponçon Hautes-Alpes, et une victoire 30 à 29. De leurs côtés, les filles participaient à un tournoi de préparation à Lunel en présence de 5 autres équipes. Après un début en demi-teinte, les filles ont retrouvé leurs automatismes et ont atteint la deuxième place du podium.

Fin de saison pour les jouteurs

C’est autour d’un repas convivial, d'un entraînement déguisé et d'un bon repas que les jouteurs de la Société fosséenne de joute ont terminé leur saison 2022, en présence notamment de Christian Pantoustier, adjoint au maire délégué aux Sports. Un très bel été qui a notamment vu les jeunes jouteurs se démarquer dans différentes catégories.

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr