Un festival d'animations et de démonstrations pour Sport et loisirs en famille

Grâce à la mobilisation de 34 associations sportives fédérées par l'OFS, Office fosséen des sports, et la présence de 10 ateliers culturels et de loisirs de la Maison pour tous, l'édition 2022 de Sport et loisirs en famille a tenu toutes ses promesses. Ce dimanche 4 septembre, vous avez été très nombreux à vous rendre sur place, dès l'ouverture des portes et le début des animations, afin de découvrir la richesse des activités proposées et pourquoi pas en essayer quelques unes. Tout autour du Centre nautique municipal et au Jas de Gouin, de très nombreuses démonstrations ont ponctué cette journée festive et ludique, histoire de vous donner l'envie de tenter une activité pendant la saison 2022-2023. (voir diaporama)

 

Joute : des titres et des podiums pour finir la saison

 

Ce dimanche 4 septembre, la Coupe de France, dernier tournoi officiel de la saison 2022 de joute provençale, était organisée à Cassis. Dans la catégorie Benjamin, nos jouteurs fosséens ont dominé les débats en remportant les deux premières places. Bryan et Mattéo Beltran sont les vainqueurs de la catégorie devant Léo Zembout et Noa Beltran. Chez les féminines, Alicia Lacroix remporte la coupe dans la catégorie -U15. En cadet, la paire Joris Fournerie et Léandro Garcia s'inclinent en finale contre une très belle équipe de l'Estaque.

 

 

Basket : l'équipe des BYers 2022-2023 présentée officiellement

Pour la première fois de son histoire, Fos Provence basket enchaîne une seconde saison au sein de l’élite, avec un effectif renouvelé et un nouveau coach. La présentation officielle de l'équipe était organisée ce vendredi 2 septembre à la Halle des sports Parsemain, en présence notamment de René Raimondi, adjoint au maire représentant Jean Hetsch ainsi que Christian Pantoustier adjoint au maire délégué aux Sports. Juste après, les basketteurs fosséens se sont imposés en match amical face à Saint-Vallier 82 à 62. (Lire article complet)

 

Foot : la saison commence fort pour l'ES Fos

A domicile, les Fosséens ont débuté cette saison 2022-2023 de la plus belle des manières avec une victoire sans appel 3 à 1 face à l'AS Cagnes-le-Cros, grâce à un doublé de Théo Marzo (8ème et 50ème minute) et un but de Théo Garnier (82ème minute). Dans les colonnes du quotidien La Provence, l'entraîneur Frédéric Cravero déclare notamment : " On tient peut-être déjà notre match de référence.

 

Tennis de table : Nina Cavaillé aux championnats d'Europe

 

 

La saison a repris  à Fos tennis de table avec Nina Cavaillé , aux Eurominichamp’s -11 à Schiltigheim ( Championnat d’Europe -13 et -11 ), à la fin du mois d'août, avec à la clef une très belle expérience internationale en se frottant aux meilleurs filles européennes de sa catégorie. Dans le détail, la jeune fosséenne est venue à bout d’une lituanienne Emilia Pscolovska (3-2) avant de s’incliner contre la Suisse Ilvi Ulrich (0-3). En terminant seconde, elle se qualifie pour la seconde poule. Elle s’incline ensuite lors de ces deux rencontres face à une Suisse et une Bulgare. En terminant troisième, Nina poursuit la compétition dans une poule de 5 joueuses. Elle va remporter 2 rencontres et s’incliner à 3 reprises.  En finissant seconde de la poule, elle se qualifie en 16ème de finale et s’incline 3-2 face à l’Ukrainienne Yuliia Yachmienova. Sur sa page Facebook, Fos Tennis de table félicite la jeune pongiste pour sa qualification lors de cette belle compétition et d’avoir représenté le club au niveau international.

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr