Joutes : les Fosséens en grande forme

 

   

Nouvelle manche du championnat de Provence ce week-end à Martigues. Bryan Beltran, dans la catégorie Benjamin et Evan Girin chez les cadets gagnent le tournoi et prennent la tête du championnat de Provence. Prochain rendez-vous la semaine prochaine, avec une nouvelle manche du championnat de Provence organisée à Port-de-Bouc.

 

Natation : 200 nageurs réunis à Fos-sur-Mer

 

 

Organisé par Fos natation, le traditionnel meeting d'été de Fos-sur-Mer, 28eme du nom était organisé ce week-end. Environ 200 nageurs, de tous âges, y participaient. (Voir diaporama)

     

 

Badminton : Christo Popov, second du tournoi international de Nantes

 

 

      

Ce week-end, le badiste fosséen s’est incliné en finale du tout premier tournoi international de Nantes face au Danois Mads Christophersen 21-8, 11-21, 21-14. Suite à cette compétition, Christo Popov devient le 4ème français au classement mondial à la 56ème place, derrière son frère, Toma Junior, qui est à la 25ème.

 

 

Tennis de table : belle prestation des pongistes fosséennes

 

Nos jeunes pongistes féminines, Emma Pontaud , Nina Cavaillé, avec leur entraineuse Aurélie Durif étaient sélectionnées par le CD13TT pour représenter les Bouches du Rhône aux inter-comités au Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Dans le détail, les fosséennes terminent finalistes en minimes (triplette). En individuel, dans la catégorie Minime , Emma Pontaud est quart de finaliste, avec  défaite contre la vainqueur Alexia Nodin de l’Isère, une joueuse plusieurs fois sélectionnée en équipe de France U13 féminine. En benjamine , Nina Cavaillé remporte le tournoi.     

   

 

Voile : finale départementale à Martigues

 

 

   

A Martigues ce week-end avait lieu la finale départementale regroupant les dériveurs et les planches à voile. Le Centre fosséen de voile, présent avec 5 coureurs, est revenu, avec 11 coupes. Dans le détail, trois courses ont été courues dans des conditions allant de 10 à 25 nœuds et même plus au moment de rentrer à terre! Titouan Hanin en Optimist dans la catégorie Benjamin perd sa première place sur la première course à cause d'un enfournage au vent arrière. Il se classe tout de même à la sixième place. Il fait ensuite deux magnifiques courses et se classe ainsi premier sur la régate, ce qui lui permet de passer de la quatrième à la seconde place au classement général sur la saison! Lily Miramand en minime fait simple 1 à toutes les courses et 1 au général sur la saison! Elle clôture ainsi une très belle saison! Maïa Gargani en Open skiff se classe deuxième en inter-série jeune sur la régate et remporte le championnat. Louis Jallabert et Fred Fatty se classent second sur la régate et eux aussi remportent le championnat ! Rendez-vous dans deux semaines maintenant pour le championnat de France pour Maïa, Diane Thomas, Louis et Corentin Lefebvre!

 

Rugby : Une fête pour marquer la fin de saison

 

 

Le Rugby club Ouest-Provence Istres/Fos organisait samedi au stade Parsemain un grand moment festif avec de nombreuses activités et notamment des jeux gonflables, boîte à selfie, activités manuelles et maquillage, sans oublier un concours de pétanque. (Voir diaporama)

   

 

Hand : le Handball club fosséen fête son quarantième anniversaire

 

 

   

Ce dimanche 26 juin, une grande fête était organisée au gymnase de la Jonquière pour célébrer les 40 ans du Handball club fosséen, avec toute une série de confrontations amicales qui ont ponctué la journée, sans oublier une initiation au Handi-fauteuil, grâce à la participation d'handballeurs d'Aubagne, en début d’après-midi. Le soir, une cérémonie a mis les bénévoles du club à l’honneur en présence de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer.(Voir diaporama)

 

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr