Foot : Ariane Fos cup au stade de l’allée des Pins

 

Ce samedi 18 juin, 16 clubs venus de toute la France, soit environ 300 jeunes footballeurs évoluant en U11, se sont donnés rendez-vous au stade de l’allée des Pins pour la deuxième édition de l’Ariane Fos cup, organisé par l’ES Fos. Un tournoi retransmis en direct sur les réseaux sociaux, avec des commentaires et analyses comme chez les professionnels et qui a été remporté par le club de Montpellier, après sa victoire en finale contre l’OM. Le PSG, pour la première fois invité à Fos-sur-Mer, (ne) se classe (que) 3e.

  

 

Athlétisme : moisson de médailles pour Rabah Benlahsen

 

 

   

Samedi 18 juin se sont déroulés à Pertuis les championnats départementaux individuels en catégorie Benjamin, ainsi que la finale des pointes chez les benjamins. Quatre athlètes du Fos olympique club étaient présents. Pour la finale des pointes, les benjamins devaient effectuer un triathlon : un saut, un lancer et une course. Le classement se fait d’après une table de cotation nationale. Le Fosséen Rabah Benlahsen s’est particulièrement bien comporté. Il est champion départemental au poids (10,71m), au saut en longueur (5,08m). Il est vice-champion départemental au 50m sprint (6’’75/100). Concernant la finale des pointes, il termine premier du triathlon avec un total de 117 points. Soit quatre médailles au total. Dans ces quatre épreuves, il bat tous ses records. Les trois autres athlètes fosséens étaient : Nina Clemenson, Léna Petrucci-Launaro, Syrine Serre. Elles terminent à des places honorables pour leur première participation. Un grand bravo à ces quatre athlètes, car c’était leur première année d’athlétisme !

 

Judo : Remise des ceintures au Fos Judo Ju-Jitsu

 

 

Fin de saison pour les 125 licenciés du Fos Judo Ju-Jitsu au gymnase Jeannot-Gueye, avec la traditionnelle remise des ceintures, avec une ceinture noire pour Paul Lefebvre, âgé de 18 ans et qui a rejoint ses deux frères, Frédéric et Vincent, et son père Frédéric déjà détenteur de la ceinture noire de judo. Un grand bravo à tous les jeunes après une belle année d’investissement ! 

       

 

Championnat de France de tir à l'arc : médaille de bronze pour Renan Moutte-Ravera

 

 

   

À l'issue d'un week-end marqué par des fortes chaleurs le samedi et un temps orageux le dimanche, 539 compétiteurs se sont affrontés à Brou ces deux derniers jours pour l'un des 46 titres de champions de France en jeu. Renan Moutte-Ravera, des Archers de l'Hauture, a très bien représenté Fos-sur-Mer, en remportant une belle médaille de bronze dans la catégorie Minime à l'occasion de ce championnat de France FFTA Tir Nature

.

 

 

Voile : septième manche du Championnat de Méditerranée Ilca à Cannes

 

 

Six courses courues ce week-end à Cannes, sous une forte chaleur, dans du petit temps samedi et un vent franchissant jusqu'à 10-15 nœuds le dimanche. La Fosséenne du Centre fosséen de voile, Esther Koetzel a été très régulière en alternant des places de 1 ou 2. Malgré cela elle ne finit "que" 2e au scratch et 1re féminine en Ilca4. Un grand bravo pour cette belle saison. La prochaine compétition est prévue mi-juillet à Thonon-les-Bains, puis fin août à Martigues, lors des championnats de France espoir à Martigues en Ilca4.
Les résultats complets du week-end en Ilca4: https://www.manage2sail.com/en-US/event/51b1fb0d-51c1-4a84-b5df-b06438f7ffec#!/results?classId=ILCA4
   

 

Beach : suite du tournoi du Beach soccer étoiles Sylvain Fos sur la plage du Cavaou

 

 

       

Depuis le 11 juin, le Beach soccer étoiles Sylvain Fos (BESF) a installé son campement sur la plage du Cavaou, avec un véritable village mis en place par l’association. Les tournois se succèdent, avec notamment le week-end dernier les petits U10 et U11 et les féminines U10, 11 et 13. L’installation de ce campement a ouvert la voie aussi à la saison des sports de plages, pendant tout l’été, avec les différentes associations sportives de la Ville. Après le volley, la semaine dernière, le sandball était à l’honneur ce week-end, grâce à la mobilisation du Handball club fosséen et la présence de 3 équipes filles et 5 équipes garçons. La belle équipe de sélection beach 2007 du comité a également offert un beau spectacle toute la journée.

 

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr