Handball : les garçons premiers et les filles dernières

 

Les équipes premières du Handball club fosséen connaissent des sorts diamétralement opposés pour ces deuxièmes phases de championnat. L'équipe senior masculine, qui évolue en Excellence territoriale, caracole en tête de sa poule de playdown avec 4 victoires pour une défaite. Le dernier succès remonte au 21 mai, 21-40 sur le parquet d'Allauch.
Le parcours des filles, en Pré-national, est autrement plus compliqué : lanterne rouge de sa poule, l'équipe a pourtant enregistré un succès ce week-end, 23-21 face à Arles.
 

Football : une dernière victoire pour Di Maria

 

  L'ES Fos accueillait Cagnes-le-Cros dimanche pour sa dernière rencontre de la saison à domicile et une pluie de buts a sanctionné les débats : victoire 4-3 des Fosséens, grâce à un triplé de Patrao et un but de Delmas. Surtout, ce match marquait les adieux de John Di Maria, mis à l'honneur par le club qui lui a offert un maillot spécial en souvenir. « C'est un exemple pour tous les joueurs du club, grands et petits », lui a rendu hommage le président, Pascal Goncalvès. John Di Maria, en dix ans à l'ES Fos - dix ans de capitanat -, a totalisé 400 matchs pour les jaune-et-noirs. C'est un grand Monsieur, aux qualités humaines et sportives unanimement reconnues, qui a tiré sa révérence dimanche. Il met ainsi un terme à sa carrière, même s'il continuera à taquiner le ballon avec l'équipe des pompiers.

Bébés athlètes à Parsemain

 

Fos olympique club organisait dimanche une rencontre « Baby athlétisme », non compétitive, destinée aux petits licenciés âgés de 3 à 6 ans. Outre le Foc, ont participé les clubs de Miramas, Martigues et Arles.
Retrouvez notre reportage photographique complet sur la page Facebook de la Ville.
 

 

 

Volley ball : double victoire fosséenne

 

  « Bravo à notre équipe Challenge Bernard qui a gagné 3-1 à domicile, ce soir, contre une belle équipe de Martigues, se réjouit la présidente du Volley ball fosséen, Sylvie Boichard. Bravo aussi à l'équipe des garcons qui a gagné hier à domicile 3-0 contre Marseille Volley ! C'est une belle semaine pour le club ! »

Badminton : le Badminton club de Fos privé de phases finales du Top 12

 

         

Alors que le club caracolait en tête en multipliant les victoires dans cette poule 1 du Top 12, une procédure pour non-respect de règlement avait relégué le club fosséen à la dernière place, synonyme également de descente en Nationale 1. Début mai, la Commission d’appel de la fédération française de badminton a annulé partiellement la sanction, permettant ainsi à Fos-sur-Mer de retrouver une seconde place et ainsi de se qualifier pour les Play-offs. Malheureusement un coup de théâtre de dernière minute, avec une nouvelle procédure pour non-respect du règlement déposée le 12 mai, relègue le club fosséen à la troisième place au classement, le privant de participation aux phases finales du Top 12 prévues cette semaine à Mulhouse.

 

 

 

Voile : des podiums lors de la finale de la coupe de la Ligue

 

        Deux jours de compétition étaient au programme à Saint-Raphaël les 21 et 22 mai, avec un rendez-vous qui réunissait tous les supports, soit près de 400 participants .
Nos coureurs se sont très bien comportés avec quatre podiums, tous féminins. Elise Amey participait à sa dernière régate en Optimist dans la catégorie Minime, avec à la clef une première victoire sur une course. Au final, elle se classe deuxième fille. Pour elle, l'aventure continue, et elle naviguera dès le week-end de Pentecôte en 420 à Aix-les-Bains. Camille Lefebvre, en Optimist, dans la catégorie Benjamin, se classe troisième fille. C'était sa dernière régate de Ligue en Benjamin, elle courra la saison prochaine avec les "grands" en Minime.
Maïa Gargani en Openskiff se classe troisième au général. Enfin Esther Koetzel en Ilca se classe troisième au général

Début juin les sélectionnés pour les championnats de France 2022 seront connus. Pas d'inquiétude pour Maïa et Esther et le Centre fosséen de voile croise les doigts pour ses autres coureurs!

Pendant ce temps, Louis Jallabert naviguait à Venise en Italie pour une Team Race en Optimist avec Oscar, Malou et Justine ( tous les trois de la SRAntibes). Après 3 jours de régates avec 17 nations représentées,  ils se classent septième. Très belle préparation en vue des championnats d'Europe de cet été !

 

 

Tir à l'arc : championnat national pour les archers fosséens

 

Tous nos encouragements aux jeunes archers fosséens qui participeront, le dimanche 5 juin prochain, aux championnats nationaux à Pont-Rémy dans la Somme, avec Teddy Hag et Sacha Videmont dans la catégorie 11/12 ans, ainsi que Tom Hag et Nicolas Graville chez les 15/16 ans. Déjà champions régionaux, ils espèrent revenir avec une belle médaille.   

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr