Basket : Le Portel-Fos-sur-Mer retransmis à Parsemain avec Fossa FM

 

 

   

Après leur très belle victoire la semaine dernière, à domicile, face à Roanne, les Fosséens jouent le dernier match de la saison ce mardi 17 mai au Portel. En cas de succès, Fos Provence basket sera assuré de se maintenir en Betclic-Elite. En cas de défaite, il faudra espérer un revers d’Orléans, à Gravelines-Dunkerque, pour se sauver. Ce mardi soir, venez encourager nos Byers ! la radio Fossa FM et le club organisent la retransmission de la rencontre à direct, dans la Halle Parsemain, avec les commentaires de Donatien Berland et Sarkis. Début du match à 20h30.

Toujours du côté du Fos Provence basket, après l’accession en NF3 de l'équipe féminine CTC, c’est au tour de nos seniors filles de briller en décrochant le titre de championne départementale. Un grand bravo à elles !

 

Badminton : des Fosséens aux championnats du monde par équipe

 

 

Toma junior Popov et son frère Christo ainsi que Yaëlle Hoyaux ont participé la semaine dernière aux championnats du monde par équipe organisés à Bangkok en Thaïlande, avec l'équipe de France. Chez les hommes, lors de la Thomas cup, comme pour les filles, dans le cadre de l'Uber cup, l’aventure s’est arrêtée avec les phases de poule. (photo illustration)

   

 

Foot : victoire 2 à 1 face au Smuc

 

 

   

Menés à la mi-temps 1 à 0, les Fosséens ont su réagir en seconde période avec deux buts marqués par Vives à la 60ème minute et Benmeziane à la 82ème minute. Après cette victoire 2 à 1 face au Smuc, Fos-sur-Mer est 7ème au classement à l’issue de cette avant-dernière journée de championnat.

 

Handball : un tournoi organisé à Fos-sur-Mer

 

 

Un coup de chapeau aux jeunes filles en U13 qui ont terminé à la seconde place d’un tournoi amical organisé ce samedi au gymnase de la Jonquière. Parmi les autres résultats du week-end, les filles se sont inclinées face à Châteauneuf 28 à 16. Les garçons, en revanche, ont remporté leur duel face à ES Cros de Cagnes 28 à 25. Grâce à cette victoire ils se placent à la première place du classement provisoire. Il reste aux handballeurs fosséens deux rencontres pour assurer le maintien en Excellence.

 Sur sa page Facebook, le Handball club fosséen lance également un appel afin de rechercher des bénévoles pour la saison prochaine

   
  

 

Volley : tournoi de clôture pour les M11F

 

           

Sur Facebook, le club félicite chaleureusement les jeunes volleyeuses fosséennes : « Bravo à toutes pour vos résultats et pour vos progrès réalisés depuis vos débuts en septembre ! Vous pouvez être fières de vous !! Bravo à Lyah, Leelou, Calia, Marylou, Camille et Louane! Une pensée pour Ivana qui n'a pas pu être des nôtres aujourd'hui. Merci à Rodolphe et Fred pour leurs entraînements et merci à tous les parents/supporters sans qui rien ne serait possible ! »

Mercredi, les filles en D1 Ufolep ont remporté leur duel face à Meyrargues 3 sets à 0.

 

 

 

 

 

Rugby : une belle journée pour les enfants de l’école de rugby

 

 

   

Un tournoi de clôture de ligue était organisé à Istres ce week-end pour les M8, M10 et M12. Pour cette dernière classe d’âge, l'équipe fosséenne a fusionné avec Miramas pour donner "MiraFos" et a ensuite gagné ses quatre rencontres.

   

 

 

 

 

 

 

Voile : une semaine bien chargée pour le Centre de voile fosséen

 

 

     

Esther Koetzel, en Ilca était sur le lac de Garde en Italie pour une Europa Cup avec quatre jours de régate au programme, dans des conditions très variées et des concurrents venus de toute l'Europe. Esther se classe 46ème au général, treizième fille et première des coureurs français sur 250 participants au total. L'équipe départementale a fait son grand retour sur le plan d'eau d'Istres après six mois sans régate. En Optimist, Lily Miramas se classe première minime. Ruben Bal termine à la 11ème place et Titouan Hanin finit 8ème en benjamin. En Open, Maïa Gargani se classe deuxième et première fille et en inter-séries, Louis Jallabert et Fred Fatti ont navigué en RS Feva et se classent premier en remportant haut la main les quatre courses. Gilles Espana, dont c'était la première régate, termine à la 8ème place en Fusion! Élise Amey a fait ses premiers bords en 420 avec Marie-Aimée samedi, avec à la clef de de belles premières sensations et une super navigation.

 

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr