Basket : 100 jeunes pour le trophée du futur à Fos-sur-Mer

 

 

           

Une centaine de jeunes joueurs de basket venant de tout le département et évoluant en U11 se sont donnés rendez-vous ce dimanche 8 mai à Parsemain pour le Trophée du futur, organisé par le Comité départemental de basket. Il s'agissait pour eux de participer à cette grande journée de détection afin d'intégrer la saison prochaine les formations régionales et ainsi pouvoir jouer au sein de l’équipe départementale. Parmi les jeunes sélectionnés, on retrouvait 5 Fosséens. Ce trophée du futur permettait aussi aux futurs arbitres en formation d’être évalués avant d’arbitrer des rencontres départementales.

 

 

Basket : Parsemain à guichet fermé demain

 

 

Pour la 10ème fois de la saison, Parsemain sera à guichet fermé.

Les Byers jouent face à Roanne ce mardi soir à 20h à la Halle Parsemain. Les hommes de Rémi Giuitta sont aujourd’hui avant dernier du championnat… Autant dire que les matchs de demain face à Roanne et du 17 mai au Portel sont cruciaux pour le maintien (photo archives).

 

   

Badminton : Fos-sur-Mer reclassée à la seconde place et qualifiée pour les Play-offs

 

             

Alors que le club caracolait en tête en multipliant les victoires dans cette poule 1 du Top 12, une procédure pour non-respect de règlement avait relégué le club fosséen à la dernière place, synonyme également de descente en Nationale 1. La semaine dernière, la Commission d’appel de la fédération française de badminton a annulé partiellement la sanction, permettant ainsi à Fos-sur-Mer de retrouver une seconde place et ainsi de se qualifier pour les Play-offs, organisés à Mulhouse les 23 et 24 mai prochains. En attendant Yaëlle Hoyaux, Christo et Toma junior Popov sont actuellement en Thaïlande avec les Bleus pour les Championnats du monde par équipes.

 

 

 

Foot : une fin de championnat compliquée pour l’ES Fos

 

 

A domicile, face à Toulon, tout avait pourtant bien commencé pour les Fosséens à la 33ème minute avec un but marqué par Tony Patrao. Mais avant la pause, les Varois vont inscrire deux buts. Menés à la reprise, les Fosséens vont égaliser en seconde période avec un autre but de Patrao. Score final : 2 partout. Dans les colonnes du quotidien La Provence, James Strauss l’un de entraîneurs fosséens précise : « Ce n’est pas le résultat que j’escomptais, mais vu le déroulement du match, on s’en sort bien ! » Au classement, à trois journées de la fin de du championnat, l’ES Fos pointe à la 7ème place du championnat de Régional 1.

 
  

 

Foot féminin : « Nos héroïnes nous ont rendus fiers ! »

 

          

Toujours du côté de l’ES Fos, un coup de chapeau à 10 mamans fosséennes qui ont décidé de créer de créer une équipe de football  afin de participer au premier Master cup des mamans organisé ce week-end à Lançon-Provence. Et selon Blaha Moumene, éducateur de foot féminin : « Nos héroïnes nous ont rendus fiers ! »

 

 

Handball : les résultats du week-end

 

 

   

Victoire des Seniors Masculins contre Pertuis 22/19

Défaite de l'équipe féminine 19/38 face à Bollène

       

 

Volley : défaite des filles face à Fuveau

 

 

        Défaite 3 sets à 0 des Fosséennes contre l’équipe de Fuveau ce jeudi soir au gymnase des Carabins, en première division Ufolep. Le détail des sets : 25/20 25/15 25/20.  Ce matin, les Fosséennes pointent à la cinquième place du classement.

 

Tennis de table : Nina et Emma finissent sur le podium

 

 

   

Les finales du championnat jeunes se sont déroulées hier, dimanche 8 mai, regroupant les huit meilleures équipes de chaque catégorie du département. En minimes, les filles Nina Cavaillé et Emma Pontaud finissent sur le podium à la troisième place et les garçons Lorenzo Maffei et Samuel Leduc, en benjamins, finissent septièmes.

 

Résultats de la dernière journée du championnat/équipe

- R2 : Fos - Pernois PPC. 10-4

- R3 : Isle/Sorgues - Fos. 2-12

- PR : St Cannat - Fos. 9-5

- D1 : Fos - Ceyreste. 2-12

- D3 : Fos Exempt

       

 

Cyclisme : le vélo était à l’honneur à Fos-sur-Mer

 

 

          

Pendant toute la journée, le Vélo club fosséen organisait la Fête du vélo aux arènes municipales, en proposant notamment des parcours de maniabilité pour les plus jeunes. Le matin, la randonnée de l'Hauture "Souvenir Jean-Pierre Fauvel" a rassemblé de nombreux cyclistes sur les différents parcours de VTT proposés, allant de 5 à 25 kilomètres.

Les participants ont été récompensés en fin de matinée lors d'une remise des prix organisée en présence de Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer, Christian Pantoustier, adjoint au maire délégué aux Sport, et Thierry Méglio, conseiller municipal délégué aux Relations avec les associations sportives. Enfin, une concentration cycliste a également attiré de nombreux passionnés de vélo sur route, venus notamment de Vitrolles, Miramas ou Istres.

 

Voile : un week-end chargé pour le Centre fosséen de voile

 

 

En Ilca 4, Esther Koetzel était aux Sablettes (Toulon) pour la sixième manche du Championnat de Méditerranée, sélective pour le Championnat de France. Malgré une météo capricieuse, trois courses ont été courues. Esther se classe deuxième au classement général et première fille.

En optimist, l'équipe était à Hyères pour le championnat de ligue, sélectif pour le Championnat de France. Là non plus, la météo n’était pas forcément de la partie. Avec une seule course courue, la régate n’a pas pu être validée. L'équipe a tout de même su montrer ses capacités, en open skiff, Maïa Gargani se classe 12ème, une contre-performance qu'il faut surmonter pour les prochaines régates. En Optimist, Camille Lefebvre se classe cinquième au classement général et troisième fille chez les benjamines. Chez les minimes, Chloé Casanova se classe 70ème et Maxime Thomas 53ème Diane Thomas termine à la 39ème, Corentin Lefebvre à la 31ème. Mathieu Casanova se classe 22ème. Elise Amey 18ème et 3ème fille. Louis Jallabert se classe 4ème après un mauvais choix tactique sur le premier bord de près.





     

 Tir à l'arc : médaille d'or pour Ylan Videmont

 

Ce dimanche 8 mai, Ylan Videmont a remporté la médaille d'or lors du dernier concours extérieur de la saison à l'Escale. Au final, les résultats de nos archers fosséens leur permettent de participer au National 2022 à Pont-Rémy le 5 juin, avec Teddy Hag et Sacha Videmont dans la catégorie 11/12 ans ainsi que Nicolas Graville et Tom Hag dans la catégorie 15/16 ans. Chez les cadets, Renan Moutte-Ravera participera aux Championnats de France en individuel "Nature" à Brou le 18 juin.        

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr