Basket : un court revers face à l’Asvel

 

    En déplacement sur le parquet de Lyon-Villeurbanne, le champion de France en titre, les Fosséens ont, une fois de plus, montré leur force de caractère en tenant la dragée haute à l’Asvel. Fos Provence basket a parfaitement débuté la rencontre, alliant grosse défense et opportunisme en attaque afin de virer en tête après dix minutes (11-16). Lyon-Villeurbanne a ensuite rectifié le tir pour finir par mener 63-54 à l’entame du dernier quart-temps. Les hommes de Rémi Giuitta ne lâchent rien et réduisent l’écart à 2 points à 9 secondes de la fin. Mais deux lancer-francs des Rhodaniens mettent un terme au suspense. Score final : 84 à 80. C’est encore une défaite à l’arrivée mais les Fosséens ont vendu chèrement leur peau. Rendez-vous samedi 26 mars pour les quarts-de-finale de Coupe de France face à Pau-Lacq-Orthez, avant le choc prévu le 29 mars au Palais des Sports de Marseille face à Dijon.

 

Foot : lES Fos solidaire avec nos arbitres

 

Après l'agression d'un arbitre lors d'une rencontre de championnat de Division 3, le 13 mars dernier, le district de Provence a décidé de reporter l’intégralité des rencontres officielles prévues le week-end du 18 au 20 mars. Les jeunes de l’ES Fos en ont profité pour marquer leur soutien aux arbitres et, selon le club : « faire prendre conscience de l’importance des arbitres dans le monde du sport ». Dimanche 27 mars, une grande banderole « Solidarité avec les arbitres » sera déployée au stade Parsemain, à l'occasion de la rencontre entre Fos et Monaco.

   

 

Badminton : le BCF déclassé pour un point de règlement, le club dépose un recours

 

   

L'information est tombée la semaine dernière, le Badminton club de Fos est déclassé et se retrouve désormais à la dernière place de la Poule 1 du Top 12 en raison d’un point de règlement qui, selon la Fédération française de badminton, n’aurait pas été respecté. Le différend porte sur la possibilité offerte aux joueurs de représenter deux clubs de nationalités différentes sur une même saison, alors que deux joueuses fosséennes auraient participé à trois championnats interclubs. Un recours a été déposé par le Fos badminton club. Sur le terrain, les Fosséens ont remporté, ce week-end, leur confrontation face à Strasbourg 6 à 2.

 

Hand : les résultats du week-end

 

 

Parmi les résultats du week-end, on peut noter le match nul 21 partout face à Port-de-Bouc en Excellence territoriale masculine. Les Fosséens pointent à la septième place. Toujours chez les garçons, les U19 se sont inclinés face La Crau 28 à 38 et sont troisièmes au classement. Chez les filles, en Pré-nationale féminine, défaite à domicile contre Châteauneuf handball sur le score 21 à 30. Les Fosséens pointent désormais à la cinquième place du championnat.

   

 

 

Voile :  deuxième manche du Championnat de Méditerranée Ilca, à St Raphaël.

 

 

Esther Koetzel participait à cette deuxième manche du Championnat de Méditerranée, qui était aussi la deuxième manche sélective au championnat de France Ilca 2022. Quatre courses ont été courues samedi dans un vent d'est de 15 à 20 nœuds faiblissant, tandis que dimanche, aucune course n'a été courue, le vent d'est s'étant levé au-delà de 25 à 30 nœuds. Esther termine, au classement général, première au scratch sur 31 coureurs !

       

 

Le Sport de contact fosséen en force aux championnats de France

 

 

    Du 25 au 27 mars se déroulent au Palais des sports de Corbeil-Essonnes (91) les championnats de France de pancrace et submission. Le club Sport de contact fosséen s'y déplace avec une délégation de pas moins de sept combattants qualifiés pour cette compétition. Lire article

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr