Foot : un bon match nul pour l’ES Fos

 

 

   

« Dans cette rencontre de haut de tableau, entre Cagnes et Fos-sur-Mer, il n’aura manqué que des buts, car malgré ce score de parité, les deux formations ont tenté de bien jouer au football » Dans son compte-rendu, le quotidien La Provence insiste sur le beau jeu offert par les deux équipes, qui n’ont pourtant pas réussi à se départager, terminant la rencontre sur un score vierge 0 à 0. Fos-sur-Mer est 7ème au classement avec 29 points, à 16 points de Carnoux le leader. Chez les plus jeunes, l’Es Fos accueille 24 équipes venues de toute la France à l’occasion d’un grand tournoi U11, organisé le samedi 5 mars, au stade des Marais

 

 

 

 

Basket : les résultats de la section amateur

 

 

   

Parmi les différents résultats de la section amateur, il y a la très belle performance des U13 face à la belle équipe du Lecannet-basket-Côte d'Azur. Avec seulement 6 joueurs, côté BYers, l'équipe a produit un très bon match et s’est imposée 66 à 46. En Pré nationale masculine, deuxième victoire Fos, sur le score de 77 à 72 face à l’Union Marseille Basket-ball. Ce week-end, les jeunes filles en U13, surclassées en U15, ne se sont pas laissées impressionner par le gabarit de Sénas, l'équipe adverse. Elles se sont battues pendant 40 minutes, avant de s’incliner. Score final 30 à 81..

Les U17 ont eu du mal à rentrer dans leur match face à La Blancarde, avant de redresser la barre et de s’imposer sur le score de 87 à 50. A noter également la courte défaite en U15 de Fos-sur-Mer à Aubagne 72 à 70.

L'école de basket U9 filles est allée participer au challenge qui s'est déroulé dans l’enceinte du  Saint-Chamas Basket club. Les filles ont participé à une après-midi vraiment bien organisée entre challenge et match.

 

Badminton : les jeunes du Badminton club de Fos en bonne forme

 

 

Nos jeunes badistes ont réalisé de très bons résultats ce week-end, lors d’une compétition organisée à Oullins, dans le Rhône. Margaux Mary remporte le simple dame Benjamine 1 et est finaliste en double dame benjamine. Alyssa Brenot, demi-finaliste en simple dame benjamine 2 et finaliste en double dame benjamine. Juliette Graff-couture est demi-finaliste en simple dame M1. Boris Popov termine également demi-finaliste en simple homme M2. Swann Hardi finit, lui, finaliste simple homme en catégorie cadet. Il remporte également le mixte cadet. Tony Brenot, en poussin 2, remporte un match sur deux en simple.

   

 

Volley : belle victoire des filles face à Martigues

 

 

   

En M18 par équipe de 6*6, les fosséennes ont gagné 3/0 face à Martigues. Elles occupent actuellement la seconde place, au coude à coude avec Aubagne pour la première place du championnat. En mixte,par équipe 6*6, les adultes du club de volley se sont inclinés dans le cadre du Challenge Bernard face à Grans, 1/3. A Marignane, lors d’un tournoi organisé au guymnase du Carestier, les  filles en M13 ont bien joué, avec une belle cohésion d’équipe et une prometteuse évolution du jeu. Elles ont perdu un match contre Martigues (2-0) et gagné une rencontre face au SMUC (2-1).

 

Hand : les résultats du week-end

 

Parmi les résultats du week-end, les U19 ont remporté leur duel, à domicile, face à Orange 40/25. En revanche, en pré-nationale, les filles se sont malheureusement inclinées à Sorgues 39/24.

   

 

 

Tennis de table : Thomas Heidenfelder parmi les meilleurs joueurs du département

 

   

Coup de chapeau au jeune pongiste fosséen Thomas Heidenfelder qui a participé, ce samedi, à un entraînement de jeunes à Chateauneuf-les-Martigues, avec les meilleurs joueurs du département nés entre 2010 et 2015. A Martigues, à l’occasion de la Coupe féminine départementale, Aurélie Durif termine à la 3ème place, Emma Pontaud 5ème et Gisèle Mourgues 8ème sur 14. En équipe, Aurélie avec Maëlle ( de Sausset ) termine à la 2ème place , Emma avec Lisa ( de Calais ) termine à la 3ème place et Gisèle avec Léna ( du Monde du Ping ) à la 4ème place.

 

 

Karaté : les championnats de France en vue pour Fos-sur-Mer

Bravo aux cadets du Karaté club fosséen, avec Emma Petelot et Enzo Benard qui se sont qualifiés pour les championnats de France à Marseille lors de l’interregion paca en catégorie Cadet. Enzo gagne, au passage,  une médaille d’argent.

   

 

Tennis : Ayah Achad remporte son premier match face à une adulte

   

Pour les jeunes joueurs, affronter un adulte en compétition officielle reste un événement, parfois un peu intimidant. Afin de remplacer une fosséenne absente hier, Ayah Achad a relevé le défi de jouer son premier match contre une grande dans le cadre du tournoi Elles en 13, compétition féminine de tennis. Notre jeune Fosséenne, qui va fêter ses 10 ans, ne s’est pas laissée intimider et a remporté son duel face à une joueuse de Belcodène 6/2 6/3. Aya poursuit dans le même temps, sa moisson de médailles. Avec l’équipe PACA, elle a remporté un challenge national, en région parisienne, la semaine dernière. Quelques jours plus tôt, elle affrontait une autre fosséenne, Nawel Bekrar, en finale des Masters régional. Aya remporte ce duel et les deux jeunes filles ont pu être récompensées en marge des demi-finales de l’Open 13. Hier, les terrains du Tennis club de Fos-sur-mer recevaient également les finales de l’Open 13 des cantons qui voyaient Vitrolles, Alleins, Istres et La Ciotat s’affronter dans les divisions compétitions et 4ème série. Michèle Joffre, la présidente du Tennis club de Fos-sur-Mer s’est dite : « très heureuse d’accueillir ces finales, d’autant que je suis également la présidente de l’Open 13 des cantons. A Fos-sur-Mer, nos infrastructures nous permettaient de profiter, si besoin, des tennis couverts en cas de mauvais temps, d’où le choix d’organiser ces rencontres dans notre commune »

 

 

Voile : compétitions à Fos, Hyères et en Martinique

 

Ce week-end, des compétitions de voiles avaient lieu à Fos-sur-Mer, Hyères et à Schoelcher en Martinique. Au départ de Port-de-Bouc, une quinzaine de voiliers se sont retrouvés pour naviguer dans le golfe de Fos. Après un début assez mou, le vent s'est vite établi entre 10 et 15 nœuds d'Est Sud-est. Fosfort2, skippé par Fred Fatti et accompagné de Claire Koetzel, d'Elise Amey et de Maïa Gargani se classe 4eme. Hyères accueillait la première manche du Championnat de Méditerranée. Cinq courses courues pour les ILCA4, Esther Koetzel se classe 7ème au scratch et 3ème fille. La Fosséenne remporte une des cinq courses de ce week-end. Enfin, direction La Martinique, régate Optimist à Schoelcher, avec une belle performance de Louis Jallabert qui finit 3ème en Minime. Quant à Camille Lefebvre elle se classe 9ème en Benjamin.

   

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr