Basket : les BYers qualifiés pour les quarts-de-finale de la Coupe de France

 

Quatre jours après leur succès face à Pau-Lacq-Orthez en championnat, les BYers ont enchaîné, le 15 février dernier, avec une victoire en huitième de finale de Coupe de France face à Boulazac (Pro B), à Parsemain et toujours privés du trio McClain-Mipoka-Peacock ! Après ce beau succès, sur le score de 81 à 68, les hommes de Rémi Giutta accèdent ainsi au plateau « Top 8 », qui se déroulera à Trélazé (Maine-et-Loire) les 26 et 27 mars prochains. En attendant, les Fosséens retrouveront les chemins des parquets le 5 mars, après la trêve internationale, du côté d’Orléans en BetClic Elite.

   

 

Foot : victoire de l’ES Fos face à Salon Bel Air

 

 

   

Les joueurs d’Eric Berbérian et de James Strauss rencontraient Salon Bel air, ce samedi, au stade Parsemain. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les Fosséens prennent le dessus en deuxième période avec trois buts signés Moumou à la 51ème minute, Benmeziane à la 63ème minute et Patrao à la 93ème minute. Score final : 3 à 1, avec un but salonais marqué à la 90ème minute. Après cette victoire, l’ES Fos est 7ème au classement avec 28 points. La semaine prochaine, les fosséens affrontent Cagnes le Cros, actuel 4ème au classement. (photo archives)

Dans l’agenda du club, à noter qu’un tournoi de football féminin (U15F, U13F, U10F) est organisé le 28 mai au stade des Pins. Contact: Blaha 06 18 57 18 20 ou le club au 06 76 06 17 85

 

Handball : belle performance des handballeurs fosséens

 

 

Belle prestation, en Excellence territoriale masculin des Fosséens ce week-end. Ils remportent leur duel face à La Seyne, premier du championnat, une équipe invaincue jusqu’à présent, sur le score de 27-23. Les seniors du Handball club fosséen sont actuellement 6ème au classement.

       

 

Voile : une compétition internationale pour nos jeunes fosséens

 

   

Le Palamos Optimist Trophy 2022 était organisé du 17 au 20 février à Palamos en Catalogne. Quatre jours de compétition étaient au programme avec plus de 500 bateaux, venus des quatre coins de la planète, inscrits pour ce beau rendez-vous. Une belle affiche pour nos Fosséens, Elise Amey et Louis Jallabert qui participaient à cette compétition internationale, avec des journées marquées parfois par un vent fort. Pour nos deux jeunes, l’expérience a été belle. Louis termine la semaine à la 182ème place et Elise finit 236ème place.

Les résultats complets au lien ci-dessous:
https://www.palamosoptimisttrophy.org/en/default/races/race-resultsall

 

Le sport à l’honneur pendant les vacances

 

 

Pendant les vacances, de nombreux clubs sportifs de Fos-sur-Mer proposaient des stages, notamment la section amateur Fos-Provence Basket qui organisait le second Byers Camp, rassemblant plus d'une cinquantaine d'enfants. Au gymnase de la Jonquière avait lieu le stage d'hiver du club de Handball, qui s’est aussi rendu sur la plage du Cavaou, pour une session bien agréable de Sandball. Le Volley ball fosséen organisait, de son côté, au gymnase des Carabins, un stage, où 8 enfants (7-11 ans) et 25 adolescents ont participé à un stage de trois jours, sous les conseils bienveillant de Laurie, Fred et Rodolphe, les éducateurs du club. A noter que le Beach-Volley reprendra dès le mois de juin.

Reportage vidéo à voir sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=btUjmaIoFR8...

 

   

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr