Basket : « On a eu l’état d’esprit qu’il fallait ! »

 

Largement diminués par les absences de Zachery Peacock, Kevin Mc Clain et Jean-Michel Mipoka, les Byers ont pourtant livré un match magnifique  face à l’Élan Béarnais avec une victoire finale 72 à 70. Une rencontre marquée par la très belle performance d’Allan Dokossi, auteur de 20 points, 12 rebonds et 4 interceptions. Au classement, Fos-sur-Mer pointe à la 18ème et dernière place. Sur le site de la LNB, Ligue nationale de basket, Rémi Giuitta déclare : « On a eu l’état d’esprit qu’il fallait …. Les joueurs ont été exemplaires. C’est le visage que j’aime voir. »

   

 

 

 

Football : Défaite de l’ES Fos à Berre

 

   

Les hommes d’Eric Berberian et de James Strauss se sont inclinés dans les dernières minutes de jeu face à Berre 1 à 0, après une rencontre très disputée. L’expulsion de Moumou à la 79ème minute va changer la donne et permettre aux Berrois d’ouvrir le score. Dans les colonnes de la Provence, Eric Berberian déclare : « L’arbitrage a été très sévère.... Ce carton rouge nous déstabilisé complètement » A la fin de cette 19ème journée de championnat de Régional 1, Fos-sur-Mer pointe à la 9ème place à 7 points de Monaco, troisième et 17 de Carnoux le leader.

 

Badminton : coup de chapeau à Swann Hardi

 

 

Un grand bravo au Fosséen Swann Hardi qui remporte à Benamadena en Espagne, le Spanish U17 international en double mixte, avec Lucie Meclot. Avec Ewan Goulin, Swann Hardi s'est également retrouvé en finale double homme. Ce week-end, Le Fos badminton club a également conforté sa place de leader de la poule 1 du Top 12, après sa très large victoire 8 à 0 face à l’Athétic club Boulogne Billancourt. Après la moisson de médailles obtenue en Dordogne, la semaine dernière, les Fosséens poursuivent leur lancée avec cette victoire face au dernier du championnat.

   

 Voile : première manche sélective pour les championnats de France Minimes 2022

 

 Une régate ligue Opti et Open Skiff était organisée ce dimanche 13 février à Antibes. En Open Skiff, la fosséenne Maia Gargani se classe à la cinquième place sur 6 coureurs engagés. Dans la catégorie des Optimist, chez les Benjamins, petite contre-performance pour Camille Lefebvre qui termine la compétition à la 9ème place sur 33. Chez les minimes, on comptait 7 représentants du Centre fosséen de voile sur 67 coureurs engagés. Louis Jallabert finit second. Corentin Lefebvre termine à la 17ème place et Elise Amey à la 19ème.  Les résultats complets
https://drive.google.com/drive/folders/1D57QQDpAoPokV1IQGmghWVDjLa6TkGKW . Cette régate finie, Elise et Louis quitte Antibes et se rendent à Palamos pour participer à la Palamos Optimist Trophy 2022 tandis que le reste de l'équipe, reste Antibes pour le stage organisé par la Ligue Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur de Voile. Pendant ce temps, dans le golfe de Fos, les habitables régataient dans une vingtaine de nœuds de vent de Sud Est. Le vainqueur de cette course est Xtrem de Nicolas Devaux.

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr