Football : l'ES Fos se replace

 

Après quinze jours sans match, les footballeurs fosséens recevaient Gémenos au stade des Pins, pour une victoire probante 3-1 (deux buts de Delmas et un but de Vivès pour l'ES Fos). Au classement de Régional 1, les jaune-et-noirs pointent à la 8e place, à un point derrière leurs visiteurs du jour et à 14 points du leader, Carnoux. Même si ce handicap ne sera pas facile à combler, la situation s'avère bien plus favorable lorsque l'on sait que les Fosséens comptent trois matchs en retard ! 

 

 

Basket : rien ne va plus !

 

  La 6e défaite consécutive de Fos Provence basket en Betclic Élite fait particulièrement mal : les visiteurs de vendredi soir, Cholet, en profitent pour sortir de la zone rouge où les BYers dégringolent, désormais relégables. Malgré une 1re mi-temps encourageante, Cholet atteignant la pause avec 3 petits points d'avance, les Fosséens n'ont pas tenu la distance et s'inclinent finalement 69-81. Mais si nous avons titré Rien ne va plus !, paraphrasant la célèbre annonce du croupier au casino, les jeux ne sont pas faits. Il reste 15 matchs à disputer. Mais il commence à devenir urgent pour les hommes de Rémi Giuitta de redresser la barre : le bateau prend l'eau !

Handball : les filles sur le podium

 

La 1re phase du championnat de Pré-national féminin a livré son verdict et le Handball club fosséen, malgré une défaite ce week-end d'un tout petit but (22-21) chez le leader, Châteauneuf, l'achève à la 3e place et se qualifie ainsi pour la poule haute d'accession en National 3. Un tableau d'honneur complété par le titre de meilleure buteuse qui revient à Chloé Bascougnano (109 buts) et de meilleure gardienne à Audrey Stefani (106 arrêts).
Chez les garçons, en Excellence territoriale, le HBCF obtient le nul à domicile face à Port-Saint-Louis, 27-27, mais reste dernier de la poule, avec encore un match à disputer, qui pourrait lui permettre de grappiller une ou deux places.
Signalons enfin la belle victoire des U19 26-33 sur le parquet arlésien.
 

 

 

Tennis de table : reprise canon en Régionale et nouvelle médaille pour Nina

 

  La 2e phase de la saison s'est ouverte ce week-end et la première journée de ce nouveau championnat a vu les victoires de l'équipe de Régionale 2 (photo ci-contre), 4-10 à Meyreuil, et de celle de Régionale 3, 8-6 à La Jonquière face à Gap.
Par ailleurs, Nina Cavaillé (photo du haut de la page, avec « coach Fabien ») disputait ce week-end à Toulon le 3e tour du critérium fédéral en Nationale 2 Minimes : la petite fosséenne remporte la médaille d'argent.

Volley ball : deux succès en Ufolep

 

Les deux équipes engagées par le Volley ball fosséen en Ufolep (Union française des œuvres laïques d'éducation physique, fédération multisports) ont connu les délices de la victoire ce week-end : succès 3-0 pour les filles face à Trets et 3-2 pour les garçons contre La Ciotat (photo ci-contre). Et la page Facebook officielle du club de lancer son mystérieux cri de victoire : « Akounatrekeil » ! 

 

 

Victoire en Top 12 et Christo vainqueur en Ukraine : week-end parfait pour le badminton fosséen !

 

  En l'absence de Christo Popov, parti disputer l'open d'Ukraine, le Badminton club Fos-sur-Mer se déplaçait à Oullins (Métropole lyonnaise) pour la 6e journée du championnat. En solides leaders de leur poule, même si Strasbourg les talonne, les Fosséens n'ont pas tremblé : victoire 1-7. La qualification pour les playoffs se précise et prend cette saison une importance capitale : ce tournoi pour l'attribution du titre de champion de France se disputera les 6 et 7 mai à... Fos-sur-Mer !
Quant à Christo (photo ci-contre), il n'a pas fait le voyage en Ukraine pour rien : le Fosséen a tout bonnement remporté l'open international, le plus beau titre de sa carrière en senior à égalité avec l'International Challenge d'Italie, gagné fin 2019. À la faveur de ce succès, Christo gagne des points précieux au classement mondial, où il se situe désormais aux alentours de la 60e place.

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr