Basket : Les Fosséens craquent dans les dernières minutes de jeu

 

 

  

En tête pendant trois quart-temps, les Fosséens ont fini par craquer dans le final, s’inclinant 66-57 face au Mans dans la Halle Parsemain. Les hommes de Rémi Giuitta avaient pris la rencontre par le bon bout en affichant une grosse intensité défensive et en multipliant les interceptions. Cette très belle entame de match va même se solder par une avance de nos BYers, 34-26 à la pause. Pendant la deuxième partie du match, les Manceaux vont se relancer et mettre la pression aux joueurs de Fos Provence basket, qui possèdent toujours deux points d’avance à dix minutes de la fin (45-43). Dans le final, les coéquipiers de Jamar Diggs ont définitivement craqué, permettant ainsi au MSB de prendre le large et remporter ce duel (66-57). Prochain rendez-vous vendredi prochain face à Cholet, toujours à domicile pour un match qui vaudra son pesant d’or en vue de la course au maintien.

 

Foot : match reporté pour l’ES Fos

 

 

La rencontre prévue ce week-end face à Carqueiranne-Crau a été reportée, suite à des cas de Covid-19 dans l’équipe varoise. Les Fosséens ont désormais 3 matchs en retard à jouer dans ce championnat de Régionale 1, dont un dès dimanche prochain. Fos accueille le 30 janvier Gémenos au stade de l’allée des Pins à 15h.

   

 

Hand : les résultats du week-end

 

 

   

Beaucoup de matchs reportés ce week-end pour les équipes du Hanball club fosséen. Seules les U11 mixtes et seniors garçons ont joué.

 

Badminton : Toma Popov, nominé au Bec Awards

 

 

L'entraîneur fosséen Toma Popov est nominé pour remporter le titre de meilleur entraîneur de l'année aux prestigieux BEC Awards 2022, récompensant les meilleurs joueurs et entraîneurs mondiaux. Le nom du gagnant sera annoncé en avril prochain.

   

Voile : Optimist coach regatta à Marseille

 

   

Retour à la compétition pour les Optimist en ce début 2022 avec la Coach regatta à Marseille.
Près de 150 Optimist se sont donnés rendez-vous pour ces deux belles journées de compétition dans du vent léger et des températures très fraîches !  Deux catégories concourent qui mélangent Benjamin, Minime et Cadet, les Espoir et les Élite. Dans la catégorie Espoir, sept courses courues pour Elise Amey, Diane et Maxime Thomas ainsi que Mathieu Casanova. Elise finit en tête de ce groupe tandis que Mathieu se classe 15eme, Maxime 24eme et Diane 39eme.  En Élite, huit courses courues pour le reste de l'équipe. Louis Jallabert se classe 17eme à quelques points du top 10 , Corentin Lefebvre termine à la 41eme et Camille Lefebvre finit 62eme. Difficile week-end pour Camille, encore benjamine, mais la confrontation avec les "grands" Minimes et Cadets a été dans tous les cas enrichissante.

Les résultats complets: http://www.ycpr.net/upload/contenu/Evenements/2022-Opti-Coach-Regatta/5_th_coach_regatta_g%20FINAL.pdf

Prochain rendez-vous à Antibes le 13 février pour la première manche sélective aux championnats de France 2022.

 

 C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer ? N'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr