Basket : première victoire des BYers en Betclic Elite

 

   

Après une grosse prestation, nos BYers se sont imposés, à la Halle Parsemain, 83-52, face à Orléans, offrant ainsi à Fos Provence basket sa première victoire en championnat. En attendant le prochain match de Betclic Elite du côté de Nanterre samedi prochain, les BYers auront rendez-vous avec la coupe de France ce mardi soir, avec un 32e de finale à domicile face à Andrézieux, pensionnaire de Nationale 1. A noter également que les BYers vont rapidement bénéficier d’un renfort supplémentaire, et pas des moindres, puisque Zachery Peacock (34 ans, 2,03m) a été engagé en qualité de pigiste médical de Nik Caner-Medley, touché au genou.

 

Badminton : victoire écrasante en Top 12

 

 

Actualité chargée pour nos badistes fosséens. Ce week-end, le Badminton club de Fos jouait la deuxième journée du Top 12 qui s'est conclue par une écrasante victoire 8 à 0 face à l’Athlétic club Boulogne-Billancourt, offrant ainsi le bonus offensif aux Fosséens. Le Badminton club de Fos est leader de la poule 1 du Top 12. La semaine dernière Toma Junior Popov, Christo Popov et Yaëlle Hoyaux participaient aux championnats du monde par équipe organisés au Danemark. Un rendez-vous marqué par la très belle performance de Yaëlle Hoyaux qui a remporté ses deux rencontres, face à une Indonésienne, lundi dernier, puis contre une Allemande quelques jours plus tard. De leurs côtés, les frères Popov enchaînent les rencontres puisqu’ils participent cette semaine à l'Open de Danemark, puis, dès le 26 octobre aux Yonex internationaux de France, à Paris.  

   

 

Rugby : Journée festive et première victoire du RCOP

 

 

   

A l’occasion de la première journée de championnat pour l’équipe 1 ainsi que pour la réserve du Rugby club Ouest Provence Fos/Istres, une grande journée festive était organisée au stade Parsemain, avec notamment le matin des entraînements communs entre les petits et les adultes. L’après-midi l’équipe 1 a commencé la saison de la plus belle des manières avec une très belle victoire 21 à 0 face au stade Phocéen. Selon l’entraîneur Rodolphe Roudiere : « Les joueurs avaient à cœur de donner leur maximum, après quasiment une année sans jouer au rugby. Un score de 21 à 0 , logique, avec deux beaux essais et des buteurs en réussite. Que la fête fut belle pour notre équipe première qui aura maîtrisé son sujet de bout en bout…. Enfin merci aux clubs, ainsi qu’à nos futurs petits rugbymen et leurs parents qui ont été présent toute la journée afin de nous encourager. » La réserve, de son côté, s’incline 19 à 21, toujours face au stade Phocéen.

 

Hand : les résultats du week-end

 

 

Suite du championnat de Pré-nationale filles, ce week-end, avec nos Fosséennes qui se sont inclinées 26 à 31 face à Châteauneuf Handball. Pour l’heure, elles sont troisièmes au classement, avec cinq matchs joués, deux gagnés et trois défaites. De leurs côtés, chez les hommes, les U19 remportent leur confrontation face à Miramas 34 à 26 et les seniors s’inclinent à La Valette 27 à 26.

   

 

Voile : belle performance d'Esther Koetzel, à l'Europacup

 

 

            

Lors de la coupe d'Europe Ilca, organisée à Hyères, une dizaine de nations étaient représentées avec notamment la France, l’Espagne, Italie, la Croatie, les Pays-Bas, la Slovénie, Singapour, Monaco, Chypre, Suisse. Au programme : quatre jours de navigation, dans du vent varié et de belles performances de notre Fosséenne Esther Koetzel. Au final, elle termine neuvième sur 65 et seconde fille. Elle finit également première  fille de moins de 16 ans.  

Les plus jeunes participaient, eux, à la première épreuve du Critérium départemental Optimist et Open Skiff, à Marseille : quatre coureurs du Centre Fosséen de Voile étaient présents pour cette compétition. Lily Miramand, Titouan Hanin, et Ruben Bal en Optimist et Maïa Gargani en Openskiff. Très belles prestations de nos jeunes coureurs: En Optimist : chez les minimes, Lily se classe première au classement général. En catégorie Benjamin, Titouan se classe cinquième et Ruben sixième au classement général. En Openskiff, Maïa se classe deuxième au général et première fille !

 

C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et, d'ici là, sportez-vous bien !
Un événement ou des résultats sportifs à nous communiquer : n'hésitez pas à nous contacter : communication@mairie-fos-sur-mer.fr