Badminton : trois Fosséens aux championnats du monde par équipe au Danemark

 

 Trois Fosséens du Badminton club de Fos participent, depuis samedi, aux Championnats du monde par équipe, au Danemark. Commençons par la très belle victoire, ce matin, de Yaëlle Hoyaux, chez les filles, en Uber Cup, la compétition féminine. La Fosséenne remporte sa confrontation face à une Indonésienne et permet ainsi aux bleues de remporter leur premier point dans la compétition. Ce duel a malheureusement tourné court, l'Indonésienne s'étant blessée à la fin de la rencontre. Chez les hommes, dans la compétition masculine appelée Thomas Cup, Toma Junior Popov et Christo Popov, affrontaient, avec l’équipe tricolore, les Danois. Christo Popov a eu la lourde tâche de lancer les hostilités face au tout nouveau Champion Olympique, Viktor Axelsen. Le Fosséen, pour son deuxième affrontement de sa carrière avec le géant, s’incline une nouvelle fois mais il a poussé la star de la discipline dans ses derniers retranchements en l’emmenant au troisième set 13/21 22/20 08/21. Après la rencontre, Viktor Axelsen rendra d’ailleurs hommage à Christo Popov en voyant en lui un futur grand champion. En double, les frères Popov, Toma Junior et Christo s’inclinent 15/21 20/22 face à la paire Rasmussen/Astrup. Pour leur entrée dans la compétition, l’équipe de France masculine s’est inclinée sur le score final 5 à 0. Les français affrontent la Corée du Sud, ce lundi soir. (photo archives)

 

Basket : deux secondes fatales

 

Après avoir connu une avance de 15 points en début de match, les BYers menaient encore à la mi-temps de 5 unités, samedi soir à Sportica, la salle de Gravelines-Dunkerque. Un matelas que les Fosséens ont conservé pendant le troisième quart-temps, avant de s'écrouler dans le dernier (24-14) et d'encaisser le panier de la victoire nordiste à 2,4 secondes du buzzer final. Score final : 74-72 et beaucoup de regrets pour Fos Provence basket, qui avait les moyens d'espérer une toute autre issue.
Rendez-vous vendredi soir à Parsemain, où le petit poucet fosséen reçoit Orléans, en espérant avec l'aide de son public décrocher sa première victoire en Betclic Élite.
 

 

 

Handball : les meilleures buteuse et gardienne sont fosséennes !

 

Les filles de Pré-nationale se sont inclinées ce week-end à Arles 29-24, ce qui établit leur bilan depuis le début de la saison à deux victoires et deux défaites. Elles pointent ainsi à la 3e place (sur 6) de la division. Notons que Chloé Bascougnano s'est emparée à titre individuel de la tête du classement des buteuses, avec déjà 29 réalisations en 3 matchs. De l'autre côté du terrain, la gardienne de but Audrey Stefani brille elle aussi, avec 28 arrêts en 4 matchs, meilleure performance actuelle des portières.
Les garçons évoluant en Excellence territoriale ne disputant à nouveau pas de rencontre ce week-end, la note victorieuse pour le Handball club fosséen est à mettre à l'actif des garçons U15 Élite, qui ont atomisé Avisorg 32-25 !
 

Football : défaite surprise chez le dernier

 

  L'Étoile sportive fosséenne se déplaçait ce week-end à Salon-de-Provence pour affronter l'équipe locale, Salon Bel Air foot, qui n'avait jusqu'alors qu'un seul petit point dans son escarcelle. Ce sont pourtant les Salonais qui l'ont emporté, sur la plus petite des marges, 1-0, après que les étoilistes ont touché les montants à deux reprises. La conséquence est un coup d'arrêt au classement pour les jaune-et-noirs, désormais 8e (sur 16), loin de leur objectif d'accession, à 5 points du leader - mais avec un match en moins.
Il va falloir réagir et rafler les 3 points mis en jeu le 17 octobre prochain, à l'occasion de la venue à Parsemain de Saint-Zacharie, 11e au classement.

 

 

Volley: premier tournoi pour les filles en M11

 

 

 

  Nos jeunes fosséennes du Volley club fosséen, en M11, participaient à leur premier tournoi, ce dimanche, à Marignane aux côtés de volleyeuses de Vitrolles, Bouc-Bel-Air, Martigues, Istres ou encore Marignane. Et même si les victoires n'ont pas forcément été toujours au rendez-vous, elles se sont bien battues. Un grand bravo à Lyah, Réhane, Lyloo, Laura, Louane et Ivana !

 

Voile : les jeunes brillent à Bormes-les-Mimosas

 

gagés. En Benjamin, Camille Lefebvre confirme son bon début de saison, et après trois courses courues, se classe deuxième sur 46 ! Dans la catégorie Minimes, on comptait 79 inscrits et là aussi de très bons résultats après quatre courses courues. Elise Amey se classe neuvième au classement général et troisième fille. Louis Jallabert se classe deuxième et Corentin Lefebvre prend la vingt-septième place. Pendant ce temps, à Fos-sur-Mer accueillait la deuxième course du Challenge d'automne pour les habitables, avec 17 participants dans une petite dizaine de nœuds de vent et un magnifique ciel bleu !