Basket : les BYers encore trop justes

 

Toujours en pleine préparation avant le début du championnat Élite le 2 octobre, à Parsemain face à Châlons-Reims, les BYers étaient de sortie samedi soir pour un match amical à Antibes (Pro B). Toujours en attente du recrutement de deux joueurs et en l'absence forcée de Nik Caner-Medley et Jean-Michel Mipoka, légèrement touchés, l'équipe fosséenne était trop amoindrie pour rivaliser physiquement, faute de pouvoir effectuer suffisamment de rotations de joueurs. Score final, 73-63 pour les Sharks. À noter les bons débuts de la recrue fosséenne, Lasan Kromah, auteur de 12 points, à la hauteur de Jamar Diggs et une unité derrière Allan Dokossi, meilleur marqueur fosséen samedi.
Prochain rendez-vous avec Fos Provence basket vendredi 10 septembre à Parsemain, pour le tournoi BYers basketball week-end. Les Provençaux accueillent à Parsemain Roanne à 20h (entrée libre). Auparavant se seront affrontés à 17h30 Antibes et les Suisses des Lions de Genève. Samedi, une finale opposera les vainqueurs de la veille et un match de classement les perdants.

  

Foot : un sans-faute pour l’ES Fos

  

Après un faux départ lors de la première journée de championnat de Régional 1, le match ayant été reporté pour cause de Covid, l'ES Fos a débuté de la meilleure des façons le 28 août dernier, s'imposant 1-2 dans le Var, sur le terrain synthétique de l'US Carqueiranne Crau (buts de Lucas Lettig et Birame N'Diaye).

Ce dimanche, les Fosséens avaient rendez-vous avec la coupe de France à Martigues, pour un derby très déséquilibré face à l'AS Martigues sud, qui évolue deux divisions en dessous. Malgré une belle résistance des locaux, qui avaient ouvert la marque, les jaune-et-noirs se sont montrés dignes de leur rang, s'assurant de la qualification sur le score de 1-4, grâce à deux doublés signés Tahar Bouchoul et Yanis Youcef.

Prochain match, le premier à Parsemain, dimanche 12 septembre à 15h, contre Carnoux FC en Régional 1.

Joutes : la coupe de Provence Minimes pour Beltran et Corella

 

Ce dimanche 5 septembre, Lorenzo Beltran et Joan Corella n'ont pas fait le voyage jusqu'à l'Estaque pour rien : les deux minimes de la société fosséenne de joute ont tout simplement remporté la coupe de Provence 2021 !

Notons aussi l'excellente performance du junior Alexis Ablachi : faute d'un nombre suffisant de jouteurs de sa catégorie, il a été incorporé avec deux autres juniors et un senior au sein d'une équipe baptisée « Le reste du monde », qui a participé à la Coupe de Provence senior, ne s'inclinant qu'en demi-finale !

  

 C'est tout pour cette semaine. À lundi prochain et d'ici là, sportez-vous bien !