Après le succès d'une première édition qui avait réuni plus de 400 participants en 2017, le Fos Dingo Warrior revient le samedi 15 septembre 2018 avec un nouveau parcours, plus long et comptant plus d'obstacles. De quoi rendre « dingues » les 600 participants attendus, qui pourront venir déguisés et concourir seuls ou par équipe, pour s'en donner à cœur joie sur le sable de la plage du Cavaou.

Le Fos Dingo Warrior est ouvert à tous, même aux plus jeunes, dès l'âge de 6 ans, à la condition d'être accompagné par un adulte. Ce challenge requiert un entraînement minimum, celui de la pratique de la marche et de la course à obstacles en terrain naturel. Tout participant doit pouvoir ramper, patauger, nager, sauter, varapper et passer des obstacles d'une hauteur maximum de trois mètres... Tout un programme !

La course de 4,7 km sera en effet parsemée de 25 obstacles, dont 20 sur le sable et 5 dans l'eau, ainsi que des franchissements de buttes et de crevasses. « Organiser cette course sur une plage la rend totalement atypique, souligne Philipe Pomar, adjoint délégué au Sport de la ville de Fos-sur-Mer. Tout en remplissant tous les codes sportifs d'une course de près de 5 km, elle offre l'originalité de certains obstacles par leur situation nautique. C'est une aubaine pour les amateurs de défis et sensations. »

Des départs s'effectueront par vague de 100 personnes maximum avec un intervalle de 20 minutes afin d'éviter tout phénomène de bouchon sur les obstacles. Un échauffement en version Zumba est prévu dans l'attente du départ. Tous les participants franchissant la ligne d'arrivée se verront offrir un ravitaillement. Les récompenses sont réservées au club sportif ou à l'équipe comptant le plus grand nombre de participants, ainsi qu'au concurrent portant le plus beau déguisement. À vos baskets !

 

La barre des 600 participants étant atteinte depuis le 7 septembre, pour des raisons d'organisation et de sécurité, les inscriptions sont désormais closes.