Pour participer à ce beau challenge, quelques règles sont à respecter. Ainsi, le radeau doit être de conception artisanale. L’utilisation de toute embarcation déjà construite, comme des planches à voile, canoës, pédalos ou barques,  est donc interdite. La dimension maximale du plateau principal équivaut à deux palettes, soit une longueur maximum de 3 mètres et une largeur de 2m50. Le radeau devra être réalisé le plus possible avec des matériaux de récupération recyclés. Ils ne doivent pas comporter d’éléments susceptibles d’endommager les autres embarcations, de blesser les participants ou de porter atteinte à l’écosystème de la mer, à cause notamment du polystyrène nu, des matériaux qui s’effritent ou des bidons de produits chimiques non dépollués. L’ensemble des radeaux sera contrôlé le matin de la course par les organisateurs.

Venez déguisé !

Pour participer à la course, chaque équipage, composé de 2 à 6 personnes, devra s’imposer un thème pour les costumes et le radeau. Le 11 juin, à l’occasion de Fos fête la mer, l’ensemble des radeaux sera tout d’abord exposé au public. Après la course,  il y aura une remise des prix, avec des lots récompensant les trois premiers ainsi que le radeau le plus original, le plus respectueux de l'environnement ou encore le plus beau déguisement.

Le mot d’ordre est simple : laissez libre court à votre créativité et votre imagination !  

Voir le règlement : cliquez ici

Télécharger le dossier d'inscription : cliquez ici

 

Renseignements : Leslie à l'Office fosséen de la mer (Maison de la mer) : 04 42 11 52 71 ; officefosseendelamer@gmail.com