Du 9 janvier au 9 février 2018, il sera procédé à une enquête publique portant sur la demande présentée par la société SAS FPGL Parc de Fos, en vue d’être autorisée à exploiter un bâtiment logistique sur le futur Parc logistique euro-méditerranéen de la Feuillane, au sein de la zone industrialo-portuaire sur la commune de Fos-sur-Mer.

Ce projet consiste à implanter une plate-forme logistique dans l’enceinte portuaire du GPMM, plate-forme qui sera destinée au stockage de marchandises diverses, de produits de grande consommation, de marchandises à base de bois, papiers, cartons, de produits composés de matières plastiques (jouets, emballages…) et de produits dangereux en quantité limitée d’usage néanmoins courant.

Le dossier d’enquête publique peut être consulté :

-          A la Mairie de Fos-sur-Mer du 9 janvier au 9 février 2018 ;

-          Sur le site de la préfecture des Bouches-du-Rhône : www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr

-          A la préfecture des Bouches-du-Rhône – direction de la citoyenneté, de la légalité et de l’environnement – Bureau des installations et des travaux règlementés pour la protection des milieux – place Félix Barret – 13006 Marseille.

Monsieur Julien Lager, directeur EDF/GDF retraité, est désigné en qualité de commissaire enquêteur. Il recevra personnellement les observations des intéressés en mairie de Fos-sur-Mer :

-          Le mardi 9 janvier 2018 de 9h à 12h ;

-          Le mardi 16 janvier 2018 de 14h à 17h ;

-          Le lundi 22 janvier 2018 de 9h à 12h ;

-          Le jeudi 1er février 2018 de 9h à 12h ;

-          Le vendredi 9 février 2018 de 14h à 17h.

Les observations et propositions pourront être consignées sur les registres d’enquête, déposés en mairie de Fos-sur-Mer. Elles pourront aussi être adressées par correspondance au commissaire enquêteur à la mairie de Fos-sur-Mer, siège de l’enquête, et seront tenues à la disposition du public auprès de la mairie de Fos-sur-Mer dans les meilleurs délais. D’autre part, ces observations et propositions pourront être adressées par courriel et pendant la durée de l’enquête publique à la préfecture des Bouches-du-Rhône à l’adresse suivante : pref-ep-fpglparcdefos@bouches-du-rhone.gouv.fr