L'enquête publique aura pour sujet le projet de conversion d'un partie de l'atelier de production de chlore par électrolyse : l'actuel procédé d'électrolyse diaphragme serait converti en un procédé d'électrolyse à membrane correspondant à la meilleure technologie disponible. Cela s'inscrit dans une stratégie de performance énergétique de l'entreprise, en réduisant la consommation en électricité, la consommation en gaz naturel et les émissions de CO2 dans l'atmosphère, améliorant ainsi l'empreinte environnementale de Kem One. Le projet implique l'aménagement des installations actuelles et la création d'un nouvel appontement pour permettre l'approvisionnement du site en sel solide. Il inclut une demande de dérogation au titre des espèces protégées.

Pendant la durée de l'enquête, le public pourra consigner ses observations et propositions du 8 juillet 2022 au 10 août 2022 inclus sur le registre d'enquête publique disponible en mairie pendant les heure d'ouverture au public.

Les observations écrites et orales seront reçues par le commissaire enquêteur, Yves Larrieu, qui se tiendra à la disposition du public à la mairie de Fos-sur-Mer aux jours et heures suivants :

  • Vendredi 8 juillet 2022 de 9h à 12h
  • Lundi 18 juillet 2022 de 14h à 17h
  • Jeudi 28 juillet 2022 de 9h à 12h
  • Mercredi 10 août 2022 de 14h à 17h

Une réunion publique sera également organisée le 28 juillet à 18h à la Maison de la mer.