Le long de la RN 568, entre les ronds-points du Guigonnet et de Saint Gervais, les travaux de la future station d’épuration se poursuivent jusqu’en juillet 2022, date de sa mise en service.

Fos-sur-Mer sera alors dotée d'un équipement à très haut niveau de qualité des eaux traitées, sans nuisances sonores ni olfactives et avec un bilan environnemental exemplaire. En 2021, les Fosséens pourront découvrir la Maison de la petite enfance. Sur une surface globale de 440 m2 pour le bâtiment et 620 m2 pour les extérieurs, on retrouvera le Multi accueil familial, aujourd'hui situé à l'Hôtel de ville, ainsi qu'un Point accueil et information Petite Enfance. Son ouverture va avoir lieu d’ici quelques semaines.

La Villa Beau-rivage, sur l’avenue Jean-Jaurès, entame également une nouvelle vie après avoir été entièrement rénovée. Elle abritera désormais six logements sociaux, sur une surface globale de 330 m². Lors d’une visite de chantier organisée avec les élus, en septembre dernier, le maire de Fos-sur-Mer déclarait : « Nous avons souhaité rehausser le patrimoine historique de la commune et faire apprécier la prestance architecturale de ce bâtiment situé sur l’avenue la plus fréquentée de Fos, à l’entrée de la ville ».

Sur le port de plaisance Claude-Rossi, les plaisanciers auront également accès, cette année, à une capitainerie complètement rénovée. Entamé en octobre dernier, ce chantier important, d’une durée de 6 mois, vise à rénover, du sol au plafond, l'ensemble du bâtiment, de l'accueil à la vigie, en passant par les bureaux ou le réfectoire.

Les travaux de la nouvelle école Marie-Mauron se poursuivent. Située à côté de l’école élémentaire Jean-Giono et non plus de l'autre côté du chemin de la Croix, son bâtiment comprendra cinq classes, sur une surface de 1000 m2 , avec un extérieur de 900 m2 . Une fois terminé, ce chantier laissera sa place au lancement des travaux du second foyer des seniors qui comprendra un restaurant pour nos aînés.

Parmi les autres chantiers en cours, on peut également citer le début, d’ici quelques mois, de la construction de 166 logements locatifs à la Fanfarigoule, au Nord de la Ville, à l’angle de la RN 569 et de l’avenue Georges Pompidou, sans oublier la Zone d’activité de Lavalduc où le terrassement de deux parcelles va permettre d’accueillir de nouvelles entreprises.

En 2021, les travaux continuent