Créé, il y a 40 ans, sur le territoire industrialisé de Fos-sur-Mer, le SPPPI, Secrétariat permanent pour la prévention des pollutions industrielles, est un outil de dialogue et de concertation pour la prévention des pollutions, des risques industriels et de leurs impacts sur l’environnement et la santé.

Tous les acteurs (les associations, les collectivités dont la Ville de Fos-sur-Mer, l'État et établissements publics, les industriels ou encore les salariés) contribuent à mutualiser les savoirs et identifier les attentes ainsi que les pistes de solution. Alors que les préoccupations et inquiétudes des effets de la pollution sur la santé et l'environnement sont de plus en plus fortes, le SPPPI PACA, en collaboration avec de nombreux partenaires locaux, a décidé de lancer le dispositif Réponses pour donner naissance à un projet collégial et répondre ainsi aux demandes des populations en Santé-Environnement.

Ainsi une grande consultation des habitants des 21 communes du pourtour de l'étang de Berre, dont Fos-sur-Mer, est lancée. Vous pouvez exprimez vos préoccupations et vos attentes sur la pollution de l'air ! N'hésitez pas à les exprimer via un formulaire en ligne : https://www.dispositif-reponses.org/actualites/exprimez-vos-preoccupations-et-attentes-sur-la-pollution-de-lair-

Réponses et les acteurs du territoire s’engagent à y répondre de façon concrète. Rendez-vous sur https://www.dispositif-reponses.org ou sur la page Facebook Dispositif Réponses.