Dans le cadre du groupe de travail thématique Air Santé relatif à la concertation pour le projet de liaison Fos Salon, la Dreal a mandaté la société Egis pour réaliser des mesures de la qualité de l’air aux abords du projet de liaison routière Fos Salon pendant 4 semaines, du 7 juin au 8 juillet 2022.  pour les écoles, les capteurs seront positionnés sur du mobilier urbain en dehors des écoles.

Des mesures acoustiques vont être conduites aux abord du projet de liaison routière Fos Salon du 13 au 17 juin 2022. La société Acoutstb (filiale du groupe Egis) réalisera ces mesures. 

Un repérage sur site a lieu depuis le mercredi 08 juin par le technicien en charge des mesures.

Le technicien se rendra chez les riverains situés au droit des points de mesure afin de rentrer en contact avec eux et avoir leur accord pour que la mesure se fasse en façade de leur habitation.

Un courrier sera distribué dans les boites aux lettres des riverains en cas d’absence.

 Courrier à consulter ici : Lettre d’accréditation 1Lettre d’accréditation 2

Le matériel de mesure sera positionné en façade des bâtiments par des moyens d’accroche disposés sur garde-corps ou en embrasure de fenêtres. La pose de ce matériel requiert une intervention d’une vingtaine de minutes. Les mesures sont ensuite effectuées sur une période de 24h minimum. La dépose du matériel prend une dizaine de minutes.

L’installation ne demande aucune perforation et n’engendre aucun dommage aux supports. De façon à dégager totalement la responsabilité des riverains, le matériel est assuré contre les dommages accidentels, le vol ainsi que tous les risques inhérents à sa présence ou à son utilisation.