Épluchures, restes de repas, tontes de pelouse, feuilles mortes... ne sont pas des déchets comme les autres, il est facile de les valoriser. En compostant une partie de vos déchets de jardin et restes alimentaires, on produit un compost 100% naturel et gratuit pour enrichir la terre de son jardin. Dans le même temps, on réduit ses ordures ménagères, et on limite ses allers-retours en déchetterie. Un gain de temps, une source de confort et d’économies.

Les biodéchets constituent un tiers des ordures ménagères, et le développement du compostage individuel laisse entrevoir à terme un potentiel de réduction des déchets de l’ordre de 69 kg par participant et par an.

La Métropole Aix-Marseille-Provence met à disposition des habitants des composteurs : la réservation et le paiement au préalable (10 euros), avant de retirer son composteur lors d'une permanence de distribution, sont obligatoires, via le site :https://ampmetropole.fr/mes-demarches/demande-de-composteur/

Attention, il faut bien cliquer sur "Istres et environs : demande de composteur individuel" en bas de la page

Vous pourrez ensuite récupérer votre composteurs à l'occasion de l'une des permanences organisées dans les différentes villes du territoire, quelque soit votre commune de résidence. Il est, en effet, parfois plus pratique de récupérer son composteur sur son lieu de travail que sur son lieu de domicile.

Planning des permanences

09/11 à Istres : bâtiment la Picturale, rue Copernic
16/11 à Miramas sur le parking PMR du Stadium
23/11 à Fos-sur-Mer au Complexe Parsemain, parking VIP du Stade d'Honneur, entre le stade de foot et de rugby
30/11 à Port-Saint-Louis-du-Rhône : face à la Médiathèque
07/12 à Grans : Parking du Forail, rue de la Machotte