La présentation du Rapport d’orientations budgétaires, ce mercredi 16 mars, lors du Conseil municipal, a été l’occasion pour la municipalité d’annoncer la création d’une mesure d’accompagnement des Fosséens dans le remplacement des véhicules thermiques et ainsi leur permettre de faire face à la hausse du prix du carburant. Ainsi, une aide de 2 000 euros sera proposée pour tout achat d’un véhicule électrique.

A noter qu’il n’y aura pas cette année encore d’augmentation de la part communale des taxes sur le foncier bâti et non bâti.

Alors que la grande collecte de dons d’aliments pour bébé, des produits d'hygiène et de santé se poursuit à l'Hôtel de ville. Les élus fosséens ont également voté, hier soir, un soutien financier d’urgence de 30 000 euros pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens. La municipalité étudie aussi la possibilité d’établir un jumelage avec une commune ukrainienne afin d’inscrire la solidarité dans la durée, en particulier dans la reconstruction du pays. Dans l’immédiat, la Ville se mobilise afin de permettre l’accueil d’une famille ukrainienne en proposant un hébergement.