Chaque année à la fin du mois de novembre, la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône fait appel à la générosité du public, à l'occasion de la collecte nationale des Banques Alimentaires qui permet de récolter près de 11.500 tonnes de denrées alimentaires, soit l'équivalent de 23 millions de repas.

A l'occasion de leurs courses, les consommateurs pourront offrir des produits manquant le plus tels que des conserves de légumes, des conserves de poisson (thon, sardines), de la farine, de l'huile, des pâtes, du riz, des légumes secs, du sucre, des aliments bébé (pots verre), ainsi que des produits d'hygiène corporelle.

Les produits collectés, des denrées non périssables, pendant ces trois jours, viendront compléter la distribution effectuée toute l'année et soutenir les approvisionnements, en quantité mais surtout en diversité. Ces produits seront redistribués en totalité au sein de notre département afin de permettre à 186 associations et CCAS partenaires d'assurer un accompagnement de qualité.

A Fos-sur-Mer, les bénévoles seront présents, devant les trois grandes enseignes de la commune. La Croix-Rouge, mobilisée pour l'occasion, recherche des bénévoles pour recueillir les dons à Fos-sur-Mer (Contact : 06 50 76 18 71)