Dès le début d'après-midi, ce vendredi 6 janvier, les élus fosséens, et notamment Anne Bachman, conseillère municipale déléguée à la Démocratie participative et à la Vie des quartiers ont réalisé du porte-à-porte dans la partie du Mazet concernée par l'Agora prévue le 11 janvier prochain à 18h à la Maison de quartier de la Tuilerie. Une autre tournée des quartiers, de l'Aurige au chemin de la Colline, aura lieu au début de la semaine prochaine et concernera les habitants conviés à l'Agora du 18 janvier.

Pour la réunion publique du 11 janvier, les riverains du Nord du chemin du Mazet, de l'entrée de Fos-sur-Mer, jusqu'à la Maison de quartier, sont conviés à participer à ce rendez-vous avec les élus et les services municipaux. Véritable forum de discussion permettant à la population d'évoquer leur vie quotidienne et de s'impliquer directement dans la vie de la cité, en formulant notamment des propositions pour améliorer leur cadre de vie, l'Agora des quartiers s'annonce comme un grand moment d'échange et de partage.

La tournée du quartier, organisée ce vendredi 6 janvier, a permis aux élus de rencontrer directement des habitants afin de préparer avec eux la réunion publique du 11 janvier. L'occasion aussi de leur remettre le tract rappelant les informations utiles pour participer à l'Agora et le questionnaire à remplir afin de recueillir leur sentiment sur de nombreux thèmes comme le bien-vivre ensemble, la sécurité, les services publics, le cadre de vie ou encore les animations. Les habitants peuvent ainsi aborder des sujets leur tenant à cœur, avec une place accordée à d'éventuelles propositions. Une fois rempli, les habitants peuvent déposer ce questionnaire à la Maison de quartier de la Tuilerie ou le remplir puis le transmettre directement grâce au site Internet de la Ville.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, la date concernant votre lieu de résidence est inscrite sur un tract distribué dans les boîtes aux lettres

Remplir le questionnaire en ligne pour la réunion du 11 janvier

Remplir le questionnaire en ligne pour la réunion du 18 janvier