La Ville de Fos-sur-Mer participe à l’élan de solidarité envers le peuple ukrainien sous les bombes en accueillant à la fin du mois d’avril 25 réfugiés, qui logeront dans des locaux municipaux du domaine de la Mériquette que le maire, Jean Hetsch, met à leur disposition. Une collecte est organisée en leur faveur et les Fosséens peuvent venir à l’Hôtel de ville, à partir de lundi 11 avril, pour y apporter leurs dons, suivant une liste établie par le Centre communal d’action sociale :
Produits alimentaires
- Pâtes, riz, semoule, légumes secs,
- conserves (poissons, légumes, fruits), sauces (bocaux, briques, conserves),
- soupes en brique, condiments (sel, poivre, huile, vinaigre, moutarde), farine,
- sucre, lait UHT, thé, café, filtres, chocolat en poudre,
- céréales, biscottes, biscuits,
- confiture, compote, chocolat, goûters.
Produits d'hygiène
- Rasoirs, mousse à raser, savon, gel douche, shampooing,
- dentifrice, brosse à dent, mouchoirs,
- papier toilette, protections hygiéniques,
- produits d'hygiène bébé,
- lait pour le corps, lessive.
La Réserve communale de sécurité civile organisera des rotations quotidiennes pour amener à la Mériquette les dons des Fosséens.
Sur le même sujet
Solidarité Ukraine : la Ville vous accompagne
Les familles fosséennes souhaitant s’engager en faveur des réfugiés ukrainiens sont invitées à s’inscrire auprès du Centre communal d’action sociale.
Anna et Tatiana : « Spasiba Fos ! »
Deux jeunes femmes ukrainiennes et un enfant fuyant la guerre sont arrivés ce midi à Fos-sur-Mer, où ils bénéficient d'un dispositif d'hébergement transitoire à l'initiative du maire, Jean Hetsch, du Centre communal d'action sociale et de l'association Adamal.