Eau et assainissement

C'est le territoire Istres-Ouest Provence qui pilote la distribution de l’eau potable et l’assainissement des eaux à Fos-sur-Mer, par un contrat d'affermage avec la Société Eaux de Provence.

Approvisionnement en eau

 

Mise en distribution 

L’eau distribuée provient principalement de la nappe de la Crau. Six stations de production sur le territoire du SAN traitent l’eau brute avant qu’elle soit distribuée.

 

Qualité de l’eau

Les résultats des analyses réalisées par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) montrent que l’eau distribuée sur les communes est d’excellente qualité. De nombreux contrôles sont réalisés tout au long de l’année et sont consultables en mairie.

 

Assainissement des eaux usées

Assainissement collectif

L’assainissement est dit collectif lorsque les eaux usées sont collectées par un réseau public d’assainissement, puis acheminées vers une station d’épuration en vue d’y être traité

Assainissement non collectif

L’Assainissement Non Collectif (ANC) désigne les installations individuelles de traitement des eaux usées domestiques. Ces dispositifs concernent les habitations qui ne sont pas desservies par un réseau public de collecte des eaux usées et qui doivent en conséquence traiter elles-mêmes leurs eaux usées avant de les rejeter dans le milieu naturel.

 

La délimitation entre ces zones se fait par les communes après enquête publique.

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis