RESPONSABLE DU SERVICE CARRIERE PAIE MALADIE : Recrutement par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuelle Agent de la catégorie B de la filière administrative

 

FINALITE

Contribuer à l’animation et à la coordination de la politique des ressources humaines.

 

LIAISONS FONCTIONNELLES

Internes : Relations avec les différents services des ressources humaines, interface auprès du personnel, relations régulières avec l’ensemble des services de la collectivité

Externes : Sous-préfecture, Centre de Gestion, trésorerie, CNRACL, autres collectivités, partenaires institutionnels.

 

MISSIONS

Au sein de la DRH, vous encadrez et animez l’équipe de 6 gestionnaires, organisez et traitez l’ensemble du processus de carrière de paie et de maladie.

 

Secteur Carrière :

  • Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
  • Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
  • Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonctions, contrats, retraites…..)
  • Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.

 

Secteur Paie :

  • Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
  • Contrôler les opérations de paie
  • Etre garant de l’application du régime indemnitaire
  • Etre l’interlocuteur da la trésorerie.
  • Participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution budgétaire.

 

Secteur Maladie :

  • Coordonner  l’instruction  des missions dédiées  à la maladie statutaire
  • Suivre les dossiers administratifs liés aux congés de maladie statutaires et aux maladies professionnelles des agents titulaires et contractuels
  • Définir les indicateurs de suivi de l’absentéisme.
  • Faire le lien avec les différentes instances médicales (médecine de prévention, comité médical, commission de réforme)
  • Contrôler les déclarations de maladies professionnelles et d’accident de service auprès de l’assureur SOFAXIS ;

 

ENVIRONNEMENT DU POSTE

Le responsable est en charge d’une équipe de 6 ou 6,5 agents.

 

 

TECHNIQUES A METTRE EN ŒUVRE

  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise et intérêt pour l’outil informatique
  • Maîtrise des techniques de communication et de négociation.
  • Connaissance du cadre réglementaire de la carrière, la paie et  la maladie
  • Connaissances sur les différents secteurs de la DRH
  • Capacités rédactionnelles et aptitude à la communication

 

MOYENS

  • Bureau, ordinateur et téléphone

 

CONTRAINTES

  • Horaires de travail : 35 heures
  • Rythme de travail nécessitant de la disponibilité en fonction de l’activité du service voire de la direction.
  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
  • Période de congés à prendre en concertation avec l’équipe de direction.

 

NIVEAU DE FORMATION

Niveau BAC + 2 minimum souhaité.

 

QUALITES PERSONNELLES

  • Discrétion méthode, rigueur et organisation
  • Esprits d’initiative et sens des responsabilités
  • Sens de l’écoute, de l’humain du dialogue
  • Sens du service public

 

REMUNERATION

  • Poste à temps complet, 35 heures
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes hiver+ été (950 euros).

 

Date  limite de candidature : 8 mars 2021

Adresser lettre de motivation et Cv à :

M. le  Maire – DRH Hôtel de ville – 13771 FOS SUR MER cedex

Ou par mail à Fos.recrutement@mairie-fos-sur-mer.fr

Renseignements complémentaires :

Madame Marie Christine ARAUJO – Directrice des Ressources Humaines -04.42.47.70.08