La commune de Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône) recrute par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuelle son Conseiller Prévention.

 

ENJEUX & MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le Conseiller Prévention assiste et conseille l’autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d’une politique de gestion des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

Les principales missions sont les suivantes :

Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail

Organisation et suivi d’un plan d’action de prévention

Suivi de la démarche d’évaluation des risques professionnels et formalisation du document unique

Conseil et assistance auprès de l’autorité territoriale, des directions, des services, des agents et des membres du CHSCT

Elaboration des rapports, bilans et statistiques relatifs à l’hygiène, la sécurité et la santé et suivi des registres obligatoires

Analyse des accidents de service et maladies professionnelles

Coordination technique des missions de l’assistant de prévention du pôle développement

Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique

Information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail

Animation des comités de pilotage et groupes de travail liés à l’hygiène et la sécurité ainsi que des réunions CHSCT

 

 

PROFIL DU CANDIDAT

De formation initiale BAC+2 à BAC+5, vous justifiez d’une expérience dans le domaine de la Prévention et vous maitrisez :

-          les enjeux, évolutions et cadre réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité

-          les méthodes d’analyse et d’évaluation des risques ainsi que les méthodes d’analyse d’accident

-          les techniques de conception des lieux de travail, d’aménagement et d’ergonomie des postes de travail ainsi que l’impact des ambiances physiques de travail (bruit, chaleur, vibrations, lumières, etc…)

-          le rôle, les missions et le fonctionnement du CHSCT

-          les outils de pilotage et de suivi d’action

-          la conduite de réunion et les techniques d’animation

 

Force de proposition, vous êtes méthodique, rigoureux(se) et aimez le travail en équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités relationnelles notamment l’écoute, la pédagogie et la transmission d’informations.

 

 

MOYENS et REMUNERATION

 

Rémunération Statutaire

Régime indemnitaire

Prime Hiver + Prime été (950 €)

Participation mutuelle + prévoyance

Titres restaurant

Association du personnel

 

 

Adresser lettre de motivation et CV à :

M. le Maire - Direction des ressources humaines -

Hôtel de Ville - BP 5 - 13771 FOS SUR MER CEDEX

Par mail : fos.recrutement@mairie-fos-sur-mer.fr

Renseignements complémentaires : Madame ARAUJO, Directrice des Ressources Humaines au 04.47.47.70.08

 

Date limite de candidature : 16 mai 2021