ASSISTANT JURIDICO ADMINISTRATIF

AU DIRECTEUR DU PORT DE PLAISANCE (H/F)

 

Catégorie B - Cadre d’emplois des rédacteurs et techniciens territoriaux

 

Description du poste :

 

Finalité :

Assister le directeur dans la gestion du Port de Plaisance dans les domaines administratifs et juridiques afin d’en garantir le bon fonctionnement.

 

Relations :

Les services de la collectivité et plus particulièrement les directions fonctionnelles et le Pôle développement

Usagers, Affaires maritimes, secours, Brigade nautique, Cross Med, Trésor Public, GPMM, Phares et Balise, SNSM

 

Missions :

Organiser et suivre l’ensemble des procédures administrative en assistant le directeur dans leur mise en œuvre, le suppléer quand nécessaire

Assurer la mise en conformité avec le cadre réglementaire de toutes les activités du port

 

Activités :

Finances :

En lien avec le directeur, assurer la planification et la programmation budgétaire ainsi que le suivi du budget avec la cellule contrôle de gestion du Pôle et la direction des finances.

Création, mise en place et suivi des outils nécessaires au bon fonctionnement des différentes régies du Port.

-       Postes d’Amarrages annuels, mensuels et de passage

-       Différents services : grutage, carénage, remorquage…

-       Carburants

 

Juridique :

Contrôler la constitution des contrats/autorisations d’amarrage. Assurer la veille juridique nécessaire pour leur mise à jour.

Préparer les dossiers à présenter au conseil municipal.

Assurer le suivi des contentieux : saisie, destruction des bateaux occupants sans droit et mettre en place en partenariat avec la DSJ la procédure correspondante.

 

Commande publique :

Assister le directeur dans la constitution des dossiers de marché en lien avec la cellule marché du Pôle.

Assurer le suivi de l’exécution des marchés avec les outils en place : e-commande et Airs factures

 

Assister le directeur dans la gestion et l’organisation de la relation avec le plaisancier :

Procédure de liste d’attente

Elaboration et coordination d’un dispositif d’accueil

Création et suivi d’un outil de gestion du plan d’eau

Assurer le suivi des plannings de travail en collaboration avec la DRH

Création des outils nécessaires à la tenue de statistiques, tableau de bord et bilans.

Assurer l’intérim du directeur

 

Poste à temps complet : 35 h semaine

Régime indemnitaire lié au métier d’Assistant juridico administratif

Lieu de travail : Port de plaisance

 

 

Description du candidat :

Maitrise  des techniques  d’élaboration et de suivi de l’exécution du budget

Maitrise des techniques d’analyse financières

Maitrise des outils informatiques

Très bonnes qualités rédactionnelles

Bonne connaissance du cadre règlementaire administratif, financier et juridique

Connaissances des règles de l’achat public

Connaissances en gestion des ressources humaines

Bac +2

Expérience souhaitée sur un poste similaire  

 

 

Qualités personnelles :

-       Sens du service public et des relations humaines

-       Esprit d’initiative

-       Capacité à prendre des décisions

-       Rigueur et organisation

-       Sens du travail en équipe

 

 

Adresser lettre de motivation et CV au plus tard le 31/01/2019 à :
M. le Maire – DRH – Hôtel de ville – 13771 FOS-SUR-MER CEDEX
Ou par mail à fos.recrutement@mairie-fos-sur-mer.fr
Renseignements complémentaires :
Madame Nathalie FALCHERO – Directrice du Pôle Développement  – 04.42.47.77.58
Monsieur Jean François GAISSET – Directeur du port de plaisance – 04.42.47.72.04