Conseil Municipal des Jeunes

Le conseil municipal des jeunes a pour objectif de donner la parole aux jeunes, qui peuvent ainsi faire remonter aux élus locaux, des besoins, des remarques sur le quotidien, le cadre de vie, le bien-être en général. Une belle expérience citoyenne.  

Le conseil municipal des jeunes (CMJ) a été mis en place par la municipalité de Fos-sur-Mer en 1997. Les membres sont élus au sein du collège Malraux, les candidats faisant campagne sur la base d’une profession de foi. Ils deviennent les porte-paroles de leurs camarades collégiens.

Une fois élus pour deux ans, les membres du CMJ se réunissent deux heures, toutes les semaines de périodes scolaires, pour travailler sur leurs projets dans des domaines aussi variés que le quotidien, le cadre de vie, le bien-être. Ils participent à des journées thématiques : journée sida, Téléthon, Droits des enfants, semaine contre les discriminations. Ils rencontrent les élus locaux et visitent les instances institutionnelles (Département, Parlement européen,…)

 

Liste des élus au 20 février 2018

Mohamed ERRAMCH
Etem TRAMCOURT
Louna FREITAS
Elyne DALOISO ASENSI
Maryline FELTES
Mathis CANTONI
Ethan LAKEHAL
Jenny Yung
Charline BRUN
Yacine MECHERI
Zélie MARIE 
Romane BENEDETTI
Charline BRUN
Sealiah KUBIAK
Noémie PANICHI
Théo TEISSIER
Dalila Kaplan
Sealiah KUBIAK
Etem TRAMCOURT
Jeremy STOFFEL

 

 

Comment être candidat ?

Il suffit d’habiter Fos-sur-Mer, d’être collégien et de s’inscrire en ligne ou auprès de la MDJ avant le 19 novembre 2019.

Pour aider les jeunes candidats à rédiger leur profession de foi, un atelier sera proposé au collège André Malraux et à la Maison des Jeunes du 12 au 16 novembre 2019.

 

Pour vous inscrire, téléchargez les documents ci-dessous, et remplissez la fiche candidature, à remettre aux animateurs du Service Jeunesse avant le Mardi 19 Novembre 2019

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis