Festivités-Tourisme

Mélodies en sous-sol

Après Rêve d’épaves et Les trésors engloutis du port de Fos, la saison 3 de l’exposition du souterrain de l’Hauture va frapper très fort, avec une thématique totalement différente.

Mélodies en sous-sol, puisque tel est son titre, vous propose un voyage immersif complet dans l’univers de la musique, à travers les âges et les styles. L’exposition, d’une durée de 45 minutes à une heure environ en visite libre, utilise les différents espaces du souterrain pour créer des scénographies différentes selon les musiques évoquées. Ludique, technologique et interactive, la visite inclut le port de lunettes de réalité virtuelle, de casques sonores, et présente tout à la fois des murs d’images interactifs, des projections de films, une borne à selfie et des quizz musicaux.

Pas moins de dix thèmes sont développés : musique classique, médiévale et provençale, musette, flamenco, jazz/blues, rock/soul, pop, métal/hard rock, rap/hip-hop et électro. Le tout en 21 étapes, dans des ambiances et des décors divers, depuis la naissance du son puis la découverte d’instruments à la présentation des multiples genres différents, avec force effets de mapping vidéo, de jeux de lumières et de couleurs (laser, automate, fumée, effets mécaniques). Alors prenez votre passeport pour le pays de la musique, direction sous la terre !

LIEU : Montée des Porcelets - Centre ancien de Fos-sur-MerHORAIRES : OUVERT TOUS LES JOURS De 10h-12h et de 16h à 19hTARIF UNIQUE : 2 €Gratuit pour les moins de 12 ans

Comprenant un kit d’accueil individuel avec un plan, un stylet et une paire de bonnettes pour l’utilisation des casques.

Billetterie sur place aux heures d’ouverture

Plus d'infos : swll.to/iiGHP

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis