Elles et quelques Ils sont formidables ! D’un seul élan, elles et ils ont répondu à l’appel lancé par la Ville qui recherchait des « petites mains » pour réaliser 17 000 masques monocouches, la commune fournissant le matériel. Une grande chaîne de solidarité s’est créée, avec un seul objectif : avoir du matériel de protection à la sortie du confinement pour reconstruire doucement et prudemment une nouvelle vie, se rapprocher de loin de ses proches, retrouver ses amis et ses collègues de travail...

Des volontaires ont débité les coupons de tissu blanc de 100 x 150 m, des agents de la ville s’occupant de couper les élastiques et préparer les kits avec des bobines de fil. Les bénévoles de la réserve communale sécurité civile ont assuré la distribution de ces kits auprès des habitants inscrits via le site de la ville. Une opération de grande envergure menée pendant plusieurs jours, en respectant les gestes barrières.

Certain.e.s  participant.e.s ont réalisé le nombre imparti de 35 masques en quelques heures seulement, demandant à en refaire. D’autres ont pris plus de temps. Tout.e.s ces participant.e.s, dont vous découvrirez bientôt les visages, ont eu à cœur de rendre service, de préparer demain ensemble, de s’inscrire dans cette belle opération participative. Au nom de tous, nous les remercions chaleureusement.

Prochainement, ces masques seront distribués par les élus, en porte-à-porte. Nous vous informerons des dates de distribution.