Mercredi 18 janvier 2017, les présidents des clubs sportifs fosséens se sont réunis à la Maison de la mer pour recevoir les vœux des membres de l'office municipal des sports (OMS) et des élus présents.

À cette occasion, Jean-Yves Ramos, le président de l'OMS, a souligné le dynamisme sportif de la ville et la qualité des installations mises à la disposition des associations : « Le sport se porte bien à Fos. L'année 2016 a été marquée par de nombreux titres mondiaux, et plusieurs clubs ont été récompensés au niveau national. Ce, grâce à l'engagement des bénévoles et des entraîneurs ».

Philippe Pomar, l'adjoint délégué au Sport et au Port de plaisance, a souhaité que « les résultats de 2017 soient au niveau de ceux de 2016, année dont le palmarès a été exceptionnel. Voir même que certains clubs fassent encore mieux ! », a précisé l'élu en lançant un clin d'oeil à Jean-Pierre Barnès, le président de Fos Provence Basket. « Les sportifs fosséens font vivre la ville, ils font vivre nos installations. Et nous en sommes tous fiers ».
Philippe Pomar a donné un avant-goût des manifestations qui vont rythmer le premier semestre 2017 :

  • Une demi-finale du championnat de France de judo (cadettes), le 18 février
  • En mai, le championnat de France de sports de contact ;
  • La relance d'un slalom automobile ;
  • Les 2, 3 et 8 juin, quatre matches, dont deux demi-finales, du Festival international Espoirs (communément « tournoi de Toulon », officieuse coupe du monde des moins de 20 ans). L'une des équipes sera en résidence à Fos-sur-Mer.

En clôture de cette soirée, le maire a confirmé la prochaine ouverture de la salle de musculation et le début des travaux des bases de voile et kayak, et renouvelé ses vœux pour voir Fos briller sportivement en 2017.