En juin dernier, malgré la crise sanitaire, la Ville a mis un point d’honneur à maintenir la remise des tablettes aux élèves de CM2.

Comme chaque année, depuis 2016, ils ont tous reçu une tablette connectée et interactive, équipée d’un clavier et d’un écran tactile, destinée d’abord en début d’année, à un usage en classe. Aujourd’hui, l’ensemble des élèves des écoles élémentaires ont accès à cette technologie, permettant de développer des formes d’apprentissage novatrices, en sachant que les tableaux numériques interactifs ont également fait leur entrée dans les écoles. Ces investissements confirment la politique ambitieuse de la municipalité dans ce domaine.

Plus largement, la fibre optique continue d’être déployée sur notre commune, et devrait couvrir 95% du territoire de Fos-sur-Mer en 2021. Des spots wifi gratuits, accessibles à partir d’une adresse mail ou d’un compte Facebook, sont mis également à disposition par la Ville, dans plusieurs secteurs comme les plages, le port, l’Hôtel de ville, l’Office de tourisme, le skate-park, la Maison des jeunes ou encore la Maison pour tous. En outre, les médias d’informations de la Ville ont largement investi l’univers digital avec, par exemple, une hausse de 40% de la fréquentation de la Page Facebook et 18% du site Internet.

Un développement qui se poursuit en 2021 avec l’arrivée de Fos-sur-Mer sur WhatsApp ou encore Twitter.

Les réseaux sociaux, pour garder le contact !

Pour la Ville de Fos-sur-Mer, 2020 est l’année de tous les records sur les réseaux sociaux. Les publications sur Facebook ont par exemple enregistré près de 9 millions de vues. Présente également sur Instagram et Youtube, sans oublier le site Internet, Fos-sur-Mer débarque désormais sur l’application mobile de messagerie instantanée WhatsApp et sur le réseau social Twitter. Ainsi, vous avez accès à l’essentiel des informations de Fos-sur-Mer directement sur votre smartphone.

Régulièrement, nous vous proposons de suivre l’actualité de la Ville, découvrir nos dernières vidéos ou reportages photo. Nous pouvons également échanger ensemble et ainsi garder ce lien indispensable entre nous. Pour nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube, vous pouvez télécharger directement les applications sur votre smartphone ou scanner le QR Code ci-dessous.

Pour WhatsApp : après avoir cliqué ici, vous accèderez directement au compte de la Ville de Fos-sur-Mer. Vous envoyez ensuite le message, pré-enregistré « Je souhaite accéder au nouveau service WhatsApp de la ville de Fos-sur-Mer». Enfin, vous enregistrez le numéro de téléphone dans votre répertoire.

 

Facebook : Ville de Fos-sur-Mer | Facebook

Twitter : Ville de Fos-sur-Mer (@villedefos) / Twitter

Youtube : Ville de Fos-sur-Mer - YouTube

Instagram : Fos-sur-Mer (@ville.fossurmer) 

Whatsapp : Discuter sur WhatsApp avec Fos-sur-Mer