Les 12 et 13 septembre, venez découvrir la nouvelle offre de service pendant deux jours d’animations et de gratuité sur l’ensemble du réseau et laissez-vous séduire par Ulysse.

Depuis le 1er février dernier, le réseau Ulysse a fortement augmenté l’offre de service de plus de 50% avec la mise en place de lignes de liaison, de lignes armatures complétées par des lignes de desserte locale et un service de transport à la demande. L’évolution du réseau s’est poursuivie puisque depuis le 1er septembre, une ligne de liaison supplémentaire a été créée et des lignes ont été renforcées ou leur itinéraire a été modifié.

Concomitant à ces modifications de septembre, le réseau Ulysse arbore une nouvelle identité visuelle qui sera déclinée d’ici quelques semaines sur l’ensemble de la flotte de bus.

Afin d’accompagner ces changements, le réseau Ulysse fête le bus, du vendredi 12 au samedi 13 septembre. Durant ces deux jours, l’ensemble du réseau est gratuit. De plus, pour donner un air de fête, la compagnie de théâtre Kartoffein vous conviera à prendre un moment pour écrire des cartes postales, partager vos impressions d’un instant de vie quotidienne, revisiter un lieu familier à bord d’un bus. Des écrivains publics seront dans les bus et vous inviteront à cette animation ludique et poétique « Je t’écris du bus ».

En effet, le temps passé aux arrêts de bus et dans les transports en commun est particulier : une parenthèse entre deux activités, un temps d’attente subi, même si parfois on y rencontre une connaissance. Seul, on s’y ennuie, on ne s’intéresse guère au paysage qui fait partie de notre quotidien. C’est durant ce moment entre deux que les comédiens vont vous inviter à prendre ce trajet quotidien comme un véritable voyage. Et qui dit voyage, dit carte postale.

En souvenir de ces deux jours de fête, des agents de convivialité distribueront des bracelets.

D SC 4776 opt