Principaux objectifs 

En première partie, le Directeur général du club, William Raffa, a rappelé l’objectif de retrouver l’élite nationale et de développer l’aspect social du club à l’échelle du territoire.

La création de #BYersfondation va regrouper plusieurs programmes allant en ce sens :

  • Lancement de la Provence Street League 3x3 : des tournois 3x3 organisés par 10 villes avec  3000 jeunes joueurs participants.
  • Lancement du BYers city zen program : des actions dédiées à la formation et à l’insertion des jeunes. 

La nouvelle équipe

Dans un second temps, l’entraîneur Rémi Giuitta a pris le relais pour présenter son équipe, plus particulièrement les 5 nouveaux joueurs : Jaraun Burrows, Kevin McClain, Jamar Diggs, Nik Caner-Medley , Jean-Michel Mipoka.

 

Jaraun Burrows

Numéro 15 / 34 ans / 2,03m

« Kino », comme on le surnomme, est un joueur spectaculaire qui fait son retour dans l’équipe après une parenthèse sous le maillot d’Aix-Maurienne. Il faisait partie de l’équipe des BYers qui a accédé à la Pro A il y a deux ans.

Son coach a mis en avant ses qualités : « C’est un joueur avec des valeurs sûres, et surtout il a une énergie contagieuse. » 

 

 

 

Kevin McClain

Numéro 3 / 23 ans / 1,91m

Jeune joueur prometteur de double nationalité américaine et allemande, il est tout droit sorti de l’université de Belmont à Nashville. Il jouait en première division allemande la saison dernière et devrait aussi amener une belle énergie.

« Un joueur qui peut aussi bien défendre que participer offensivement », a expliqué Rémi Giuitta.

 

 

 

 

Jamar Diggs

Numéro 0 / 31 ans / 1,88m 

Joueur expérimenté né aux USA, il dispose d’un fort talent d’arrière.
Il a montré ses performances en Pro B sous les maillots de Rouen et Nantes.

Son entraîneur ajoute : « Il vient en tant que joueur meneur arrière et permettra de ramener de la vitesse dans le jeu »

 

 

 

Nik Caner-Medley

Numéro 22 / 36 ans / 2,03m

Avec 115 matchs en clubs européens, c’est un joueur d’une grande expérience. Il était meilleur rebondeur du championnat en 2019 avec l’Estudiantes Madrid.

«  Il va jouer sur le poste 4 essentiellement, c’est un joueur réputé pour son énergie et son jeu très complet », a précisé Rémi Giuitta.

 

 

 

 

Jean Michel Mipoka

Numéro 31 / 34 ans / 1,98m

Surnommé « le sniper » en raison d’un taux de réussite impressionnant de 37,2% à 3 points, il était capitaine et ailier au sein de l’équipe de Gravelines-Dunkerque, et a évolué en Jeep Élite ces 8 dernières années.

Le coach explique son rôle : « Il va nous apporter sa polyvalence, car il peut jouer sur le poste 3, 4 et poste 1, ailier et ailier fort ».

 

 

 

Ces cinq nouveaux joueurs viennent compléter et enrichir une équipe déjà solide.

L’équipe des BYers réunit désormais tous les atouts pour démarrer une saison idéale et aller récupérer leur place en Pro A.

Ils peuvent compter sur le soutien de tous les Fosséens, fiers de nos basketteurs.

Rendez-vous les 4 et 5 septembre prochains, jours de leurs premières rencontres contre Antibes le vendredi, à 18h et contre Monaco le samedi, à 18h30.   

#LetsGoBYers