Alors que les équipes du Centre communal d’action sociale (CCAS) et les associations partenaires préparaient activement l’édition 2020 du Téléthon, est tombée la nouvelle du «reconfinement», renouvelé jusqu’à une date inconnue...

 

Alors on fait contre mauvaise fortune bon cœur : les Fosséens sont invités à participer depuis chez eux à ce Téléthon 100% numérique, en s’essayant aux différents défis proposés par l’équipe du CCAS, dans une vidéo tournée avec la complicité de la direction de la Communication. Tomber de dominos, jonglage avec une boulette de papier, figures à réaliser avec une corde à sauter… «L’idée est que les gens s’approprient ces défis et en inventent de nouveaux, explique Nicolas Aimar, responsable du service Santé prévention handicap. Qu’ils fassent vivre ce Téléthon.» 

 

Richard Gasquez, délégué aux Actions de solidarité s'exprime à ce sujet : "Impossible de réaliser un Téléthon comme celui que nous organisons chaque année lorsqu’on n’a pas le droit de se rassembler à plus de dix personnes… Mais le Téléthon aura bien lieu, crise sanitaire ou pas, nous voulons marquer le coup  ! Nous passerons par les réseaux sociaux.

Les entreprises fosséennes pourront contribuer comme d’habitude et notre trésorier, Jean-Pierre Négrier, tiendra une permanence pour recueillir les dons des particuliers les vendredi 4 et lundi 7 décembre, toute la journée, à la Maison de Fos. Merci d’avance à tous pour cette belle mobilisation !